Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue dse champions, Real Madrid - PSG : Mauricio Pochettino rassure sur la blessure de Kylian Mbappé : "Il est bien"

Martin Mosnier

Mis à jour 08/03/2022 à 20:52 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - S'il n'a pas voulu dévoiler si Kylian Mbappé débutera ou non le huitième de finale retour face au Real Madrid en C1, Mauricio Pochettino s'est montré plutôt rassurant quant à l'état de santé de son buteur. Selon l'entraîneur parisien, l'avant-centre du PSG, qui s'est entrainé noramlement ce mardi, devrait pouvoir débuter la rencontre au Santiago Bernabeu mercredi.

Kylian Mbappé (PSG) à l'entraînement à Santiago Bernabeu

Crédit: Getty Images

On l'a vu descendre du bus sans boîter et même saluer les quelques supporters madrilènes qui faisaient le pied de grue devant l'hôtel du PSG. Kylian Mbappé tiendra-t-il sa place au coup d'envoi mercredi sur la pelouse du Real Madrid lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions ? Le mystère n'est pas totalement dissipé. Ni Neymar ni Mauricio Pochettino, présents en conférence de presse ce mardi, n'ont dévoilé le jeu du PSG et, à en croire les propos de l'entraîneur parisien, le suspense demeure. Malgré tout, la tendance est plutôt positive.
"On a parlé, il est bien, a commenté Pochettino alors que la cheville de Mbappé squatte toutes les conversations à Madrid. Au moment du coup, il a crié de douleur et il a eu mal. Il pouvait marcher tranquillement deux heures après. J'espère qu'il pourra bien s'entraîner." Les examens passés lundi par le champion du monde ont rassuré le staff du PSG et il semble qu'il puisse tenir sa place. Impression largement renforcée par l'entraînement du jour. Arrivé le dernier sur la pelouse, pour ménager le suspense, l'international français s'est engagé sans retenu lors des quinze minutes ouvertes à la presse.
Sera-t-il à 100% ? "Je prépare le match comme s'il n'était pas blessé", a fait savoir Carlo Ancelotti plus tôt dans la journée. L'enjeu est évidemment immense alors que Mbappé a fait basculer le match aller sur une géniale inspiration dans les arrêts de jeu. Et on a vu ce que pouvait donner le PSG sans lui à Nice samedi dernier…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité