• 2nde période
  • Bayern Munich
  • Dynamo Kiev
  • Hernández
    90'
  • Choupo-Moting
    87'
  • SanéSarr
    80'
  • GoretzkaSabitzer
    80'
  • LewandowskiChoupo-Moting
    79'
  • Sané
    74'
  • TsyhankovKaravaiev
    70'
  • GarmashSupriaha
    70'
  • DaviesPavard
    69'
  • GnabryMusiala
    69'
  • Gnabry
    68'
  • Mi-temps
  • Bayern Munich
  • Dynamo Kiev
  • ShaparenkoShepelev
    45'
  • TymchykKedziora
    45'
  • 1ère période
  • Bayern Munich
  • Dynamo Kiev
  • Tymchyk
    37'
  • Lewandowski
    27'
  • Lewandowski (P)
    12'
avant-match

Bayern Munich - Dynamo Kiev

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Bayern Munich et Dynamo Kiev. Ce match se déroule le 29 septembre 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Julian Nagelsmann et Mircea Lucescu vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayern Munich et Dynamo Kiev ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Bayern Munich, ainsi que celle pour Dynamo Kiev. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+3

A domicile, le Bayern Munich a surclassé le Dynamo Kiev. Le trio Sané-Gnabry-Lewandowski a fait de sacrés dégâts alors qu'Upamecano et Hernandez ont parfaitement géré en défense. Supérieurs dans tous les domaines, les Bavarois enchaînent après leur victoire à Barcelone (0-3).

FC Bayern - Dynamo Kiew
90e+1

Lucas Hernandez est averti après une faute volontaire pour annihiler une contre-attaque ukrainienne.

90e+1

Il y aura 2 minutes de temps additionnel minimum.

90e 

Le Bayern est en gestion dans cette fin de match. Les supporters s'y donnent à coeur joie pour fêter cette victoire.

87e

But de Choupo-Moting, le Bayern mène 5-0 ! Bouna Sarr fixe la défense ukrainienne et décale Pavard côté droit. Le Français délivre un centre parfait sur la tête de Choupo-Moting plein axe.

85e 

Un peu facile, Kimmich passe en retrait à Neuer alors que Karavaev est tout proche. Le gardien allemand tacle pour éloigner le danger comme il peut.

82e 

Musiala entre dans la surface à gauche. Il longe la ligne de but et sème la panique dans le camp ukrainien. Son centre est finalement contré en corner.

81e 

Séquence de possession pour le Bayern. Le Dynamo Kiev, impuissant, court après le ballon.

79e

Triple changement pour le Bayern. Sorties de Leroy Sané, Leon Goretzka et Robert Lewandowski. Entrées de Bouna Sarr, Marcel Sabitzer et Eric Maxim Choupo-Moting.

77e 

Attaque rapide du Dynamo. Mykolenko est lancé côté gauche. Il centre à ras de terre mais un tacle glissé de Süle éloigne le danger.

  • Leroy Sané
    ButLeroy SanéBayern MunichBut de Sané, le Bayern mène 4-0 ! Müller oriente côté gauche sur Leroy Sané. L'Allemand est en position de centre et Bushchan s'avance un peu. Sané l'a vu et tire directement au but. Le gardien ukrainien effleure le ballon, en vain. Quel but du Bavarois !
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Tir arrêté1
74e

But de Sané, le Bayern mène 4-0 ! Müller oriente côté gauche sur Leroy Sané. L'Allemand est en position de centre et Bushchan s'avance un peu. Sané l'a vu et tire directement au but. Le gardien ukrainien effleure le ballon, en vain. Quel but du Bavarois !

72e 

Passé côté gauche, Süle sollicite Müller aux 20 mètres. L'Allemand cherche une fenêtre de tir mais il finit par perdre le ballon.

70e

Deux nouveaux changements aussi pour le Dynamo Kiev. Viktor Tsygankov et Denys Garmash sont remplacés par Oleksandr Karavaev et Vladyslav Supryaga.

69e

Double changement pour le Bayern. Sorties d'Alphonso Davies et Serge Gnabry. Entrées de Benjamin Pavard et Jamal Musiala.

68e

But de Gnabry, le Bayern mène 3-0 ! Le Dynamo attaque et se découvre un peu. Contre-attaque bavaroise menée par Sané. Il sert Gnabry dans la course sur sa droite. L'Allemand file comme une fusée, entre dans la surface et décoche une lourde frappe du droit sous la barre de Bushchan, impuissant.

67e

Alphonso Davies déborde côté gauche et centre au second poteau. Gnabry jaillit devant Mykolenko. Sa reprise de la tête passe de peu à côté.

66e 

Sané est trouvé entre les lignes dos au but. Il écarte sur Gnabry à droite dont le centre ras de terre est dégagé en corner.

65e

La possession de balle est à 56% en faveur du Bayern en seconde période.

63e 

Percée d'Alphonso Davies côté gauche. Il cherche Müller dans la surface mais sa passe, trop puissante, entraîne un contrôle ratée de l'Allemand. Bushchan ramasse le ballon.

61e

Garmash est touché au pied droit après un duel avec Upamecano. L'Ukrainien reste au sol et M. Guida arrête le jeu. Il reçoit des soins et sort provisoirement.

59e

Passe lumineuse de Goretzka dans la course de Leroy Sané à gauche dans la surface. Le contrôle de l'Allemand est trop long et Bushchan peut sortir devant lui et concéder le corner.

56e 

Un faux rythme s'installe à Munich. Le Bayern domine mais garde un peu de déchet technique. Le Dynamo tente de contre-attaquer mais Upamecano veille en défense.

54e 

Serge Gnabry au duel avec Vitalli Mykolenko.

Bayern Munich's Serge Gnabry (R) battles for the ball
52e

Gnabry fixe la défense côté droit et centre en retrait. Kimmich frappe du droit aux 16 mètres. Parade de Bushchan qui détourne sur sa gauche en corner.

51e

Trouvé dans la surface à gauche, Shepelev efface Lucas Hernandez en rentrant dans l'axe mais écrase sa frappe face à Neuer qui arrête. Il était de toute façon hors-jeu.

49e 

Parti de son côté gauche, Leroy Sanné slalome entre 5 joueurs du Dynamo Kiev avant de décaler Gnabry à droite. Son centre à mi-hauteur est trop long pour Lewandowski au second poteau.

46e

Deux changements à la mi-temps pour le Dynamo Kiev. Sorties d'Oleksandr Tymchyk et Mykola Shaparenko. Entrées de Volodymyr Shepelev et Tomasz Kedziora.

46e

Le Dynamo Kiev donne le coup d'envoi de la seconde période et attaquera de la droite vers la gauche.

  • Fin de 1ère période
4e+1

Mi-temps, le Bayern a une emprise quasi totale sur le match. Lewandowski a été réaliste pour punir les défaillances ukrainiennes. Le Dynamo Kiev a eu une belle occasion avant la mi-temps mais Neuer a été décisif.

45e 

Corner droit pour le Bayern tiré par Kimmich. Le centre est bon au point de penalty mais la tête d'Upamecano passe au-dessus.

42e

Il s'agissait du premier tir cadré du Dynamo après 4 tentatives. Le Bayern en est à 11 tirs pour 4 cadrés.

41e

Contre-attaque du Dynamo. A droite, Tsygankov passe dans l'axe à Harmash qui prolonge sans contrôle pour De Pena. Dans la surface, l'Uruguayen tire du gauche. Superbe parade réflexe de Neuer qui détourne en corner de sa main droite.

39e

Coup franc pour le Bayern côté gauche près de la surface. Kimmich décide de tirer directement du pied droit. Attentif, Bushchan plonge sur sa droite et détourne.

  • Oleksandr Tymchyk
    Carton JauneOleksandr TymchykDynamo KievLeroy Sané fait des misères à Tymchyk et Tsygankov sur son côté gauche. Il parvient à passer entre les deux Ukrainiens avant une faute grossière du premier, logiquement averti.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1Coups francs2
37e

Leroy Sané fait des misères à Tymchyk et Tsygankov sur son côté gauche. Il parvient à passer entre les deux Ukrainiens avant une faute grossière du premier, logiquement averti.

35e

Goretzka récupère le ballon et accélère. Il sert l'appel de Leroy Sané dans la surface à gauche. L'Allemand enchaîne d'un tir croisé du gauche à ras de terre. C'est sur le poteau de Bushchan.

34e

Nicklas Süle n'est pas attaqué à une vingtaine de mètres et prend sa chance du droit. Le ballon file assez loin du but ukrainien.

32e

Harmash est signalé hors-jeu à 40 mètres du but bavarois. Le Dynamo Kiev peine à exister face à une équipe supérieure physiquement, tactiquement et techniquement.

30e 

Mykolenko et Harmash tentent de combiner côté gauche. Gênés par l'organisation resserrée du Bayern, l'un des deux touche le ballon du bras. Ballon rendu aux Bavarois.

28e

Déjà auteur d'un double contre le Barça, Robert Lewandowski en est à 4 buts en 2 matches de Ligue des champions cette saison.

  • Robert Lewandowski
    ButRobert LewandowskiBayern MunichBut de Lewandowski, le Bayern mène 2-0 ! Récupération haute des Munichois. Müller, plein axe, glisse à Lewandowski devant lui. Le Polonais profite d'un marquage laxiste pour contrôler dans la surface et ajuster Bushchan du pied droit.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés3Fautes1Fautes subies1
27e

But de Lewandowski, le Bayern mène 2-0 ! Récupération haute des Munichois. Müller, plein axe, glisse à Lewandowski devant lui. Le Polonais profite d'un marquage laxiste pour contrôler dans la surface et ajuster Bushchan du pied droit.

25e

La possession de balle est à 64% en faveur du Bayern Munich.

24e 

Corner droit pour le Bayern. Le centre de Kimmich est repoussé de la tête au premier poteau par Harmash.

21e

Belle passe d'Upamecano pour Lewandowski qui manque son contrôle, mais cela se transforme en remise pour Süle. Aux 20 mètres, le Bavarois croise un puissant tir du droit qui passe à côté.

19e 

Leroy Sané tricote mais se fait chiper le ballon par Sydorchuk. Il lance aussitôt Hamash en profondeur. C'est trop fort et Upamecano récupère.

17e 

Séquence de possession pour le Dynamo Kiev qui peut à peine franchir la ligne médiane face au bon pressing bavarois. Les Ukrainiens sont asphyxiés.

15e

Robert Lewandowski a inscrit son 76e but en Ligue des champions. Seuls Lionel Messi (121) et Cristiano Ronaldo (136) en comptent davantage.

14e 

De Pena est sollicité dans la profondeur côté gauche. Süle le devance et passe maladroitement à Neuer qui dégage en demi-volée.

12e

But de Lewandowski, le Bayern mène 1-0 ! L'attaquant polonais croise un tir du droit à ras de terre et prend Bushchan à contrepied.

11e

Penalty pour le Bayern ! Sur un corner droit munichois, Sydorchuk est au duel avec Goretzka au premier poteau. Il décolle trop son bras droit et dévie clairement la trajectoire du ballon. M. Guida n'hésite pas et désigne le point de penalty.

10e

Le Bayern oriente sur Gnabry dans la surface à droite. Il contrôle et dépose le ballon sur la tête de Lewandowski. Il faut une belle claquette de Bushchan pour détourner par-dessus la barre.

9e

Trouvé plein axe aux 20 mètres, Tsygankov talonne astucieusement sans contrôle pour Tymchyk lancé à droite. Il centre en retrait pour retrouver Tsygankov dont la frappe précipitée passe à côté.

6e

Le Bayern Munich a remporté 32 de ses 34 derniers matches à domicile de la phase de groupes de la Ligue des champions (1 nul, 1 défaite).

5e 

Tsygankov est recherché sur un long ballon. C'est trop fort et parvient directement jusqu'à Manuel Neuer.

3e 

A noter que c'est bien Nicklas Süle qui occupe le côté droit de la défense, avec une charnière Hernandez-Upamecano.

2e

Première situation pour le Bayern. Sané s'appuie sur Müller qui lui remet en profondeur près de la surface à gauche. Son centre à ras de terre est capté par Buschchan.

1re

Le coup d'envoi est donné par le Bayern qui attaquera de la droite vers la gauche. Place au jeu.

20:57

Les joueurs entrent sur la pelouse dans une Allianz Arena remplie de moitié. Il a plu à Munich où la température dépasse à peine les 10 degrés.

20:48 

Rayonnant contre Benfica, le milieu Mykola Shaparenko est titulaire pour Kiev. De Pena et Mykolenko animeront le couloir gauche dans un 4-2-3-1 avec Harmash en pointe.

Le 11 du Dynamo : Bushchan - Mykolenko, Shabanov, Zabarnyi, Tymchyk- Andrievsky, Sydorchuk - De Pena, Shaparenko, Tsygankov - Harmash

20:33 

Petite surprise côté bavarois : Süle est préféré à Pavard et devrait évoluer sur le côté droit de la défense, à moins que ce ne soit Lucas Hernandez. Müller et Lewandowski sont là. Sabitzer est sur le banc. Coman est forfait.

Le 11 du Bayern : Neuer - Davies, L. Hernandez, Upamecano, Süle - Goretzka, Kimmich - L. Sané, Müller, Gnabry - Lewandowski

20:25 

Le Dynamo Kiev survole aussi son championnat (9 matches, 8 victoires, 2 buts encaissés) mais a pris une leçon du Shakhtar Donetsk en Supercoupe d'Ukraine il y a une semaine (3-0). Il a été dominé lors du nul concédé face à Benfica le 14 septembre dernier (0-0).

20:16 

Tout roule à Munich. Le Bayern a gagné la Supercoupe d'Allemagne en août dernier, se balade en Bundesliga (6 matches, 5 victoires, 23 buts marqués) et a corrigé le FC Barcelone au Camp Nou il y a deux semaines (0-3). C'est l'un des favoris de cette Ligue des champions.

20:03 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match de la 2e journée de Ligue des champions opposant le Bayern Munich au Dynamo Kiev ! Coup d'envoi prévu à 21h à l'Allianz Arena.