Terminé
0
1
-
0
0
18:45
20/10/21
Camp Nou
Ligue des champions • Groupe E
  • 2nde période
  • FC Barcelone
  • Dynamo Kiev
  • de Jong
    90'
  • BuyalskyiRamirez
    85'
  • TsyhankovKaravaiev
    85'
  • KedzioraTymchyk
    78'
  • DepayAgüero
    75'
  • GaviRoberto
    69'
  • De PenaVitinho
    61'
  • SupriahaGarmash
    61'
  • Mi-temps
  • FC Barcelone
  • Dynamo Kiev
  • de JongFati
    45'
  • MinguezaCoutinho
    45'
  • 1ère période
  • FC Barcelone
  • Dynamo Kiev
  • Piqué
    36'
avant-match

FC Barcelone - Dynamo Kiev

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Barcelone et Dynamo Kiev. Ce match se déroule le 20 octobre 2021 et débute à 18:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Xavi et Mircea Lucescu vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Barcelone et Dynamo Kiev ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Barcelone, ainsi que celle pour Dynamo Kiev. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:35 

VICTOIRE DU FC BARCELONE 1-0 ! Avec une domination dans la possession sans briller, le Barça marque ses premiers points dans cette C1, grâce à un but de Gerard Piqué (36e).

90e+3 

Contre-attaque du Barça emmenée par Fati qui trouve Aguero dans l'axe. L'Argentin tente de crocheter mais perd la balle.

90e+1

3 minutes de temps additionnel.

90e

Carton jaune pour Dest, le premier du match !

89e 

Les Ukrainiens se montrent un peu plus entreprenants en cette fin de match, sans toutefois se révéler réellement dangereux.

86e 

Le coup franc est repoussé de la tête par Piqué.

86e

Changements : Ramirez remplace Buyalskyi, et Karavaev prend la place de Tsygankov.

85e 

Coup franc intéressant en faveur de Kiev, dans le couloir droit aux abords de la surface barcelonaise.

80e 

Vitinho s'échappe sur la gauche et centre dans la surface. Mais Busquets peut relancer tranquillement après avoir récupéré le ballon.

79e

Changement : Kedziora cède sa place à Tymchyk.

78e 

Coutinho semblait centrer mais son ballon s'enroule vers la lucarne droite de Bushchan qui a dû avoir un coup de chaud. Sortie de but pour le portier du Dynamo.

75e

Changement : entrée en jeu de Kun Aguero pour le Barça, il remplace Memphis Depay.

72e

La reprise de Coutinho ! Fati met un petit centre en retrait vers le Brésilien qui drope sa balle et la fait passer au-dessus de la cage de Bushchan.

71e 

C'est dégagé de la tête. Le ballon revient sur Tsygankov qui frappe mais se fait contrer.

70e 

Coup franc sur l'aile droite en faveur du Dynamo Kiev.

69e

Changement : entrée en jeu de Sergi Roberto à la place de Gavi.

66e 

Depay joue en pivot et tente de prolonger vers Coutinho mais un défenseur coupe sa passe.

65e 

Le coup franc est dégagé par Piqué.

64e 

Busquets coupe une contre-attaque après une perte de balle de Dest. Coup franc aux 30m sur la gauche en faveur des Ukrainiens.

61e

Changements : Garmash remplace Supriaha, et Vitinho rentre pour de Pena, du côté du Dynamo Kiev.

58e 

Le corner est repoussé.

58e 

Depay joue en une-deux avec Jordi Alba puis centre. Corner à suivre.

54e

Oh la boulette de Bushchan ! Le gardien du Dynamo prend trop de temps pour dégager, Fati vient le tacler, récupère le ballon, jongle et tente un retourné un peu ambitieux, qui termine en 6m. Quel coup de chaud pour les Ukrainiens !

52e 

Interception des Barcelonais. Memphis fixe sur l'aile droite et donne à Frenkie de Jong, seul dans la surface. Il prolonge vers Fati au centre mais un défenseur vient couper cette dernière transmission de justesse !

50e 

Bonne couverture de Jordi Alba qui vient couper une longue passe lobée.

48e 

Le corner est joué à deux mais ne donne rien.

48e 

Coutnho dribble entre trois joueurs en entrant sur la gauche de la surface. Il obtient un corner.

46e

Changements : Ansu Fati a fait son entrée à la place de Luuk de Jong, et Coutinho remplace Mingueza.

46e

C'est parti pour cette seconde période !

19:31

Mi-temps ! Après avoir peiné durant une bonne demi-heure, le FC Barcelone a finalement trouvé la faille pour ouvrir le score (Piqué, 36e). Malgré cela, le contenu n'est pas très séduissant de la part des Catalans, même si leurs adversaires du soir ne se sont procuré aucune réelle occasion de but.

45e+1 

Corner en faveur du Barça. Deux joueurs se retrouvent à terre, sans faute, et le ballon file à l'autre bout du terrain.

45e

Une minute de temps additionnel.

44e 

Le corner ne donne rien.

43e 

Interception barcelonaise au milieu de terrain. Gavi lance Depay dans sa course, mais son ballon arrive légèrement en retrait du Néerlmandais qui doit temporiser et obtient finalement un corner.

36e

BUUUT de Piqué ! Sur un énième centre de Jordi Alba, Piqué se retrouve totalement seul au second poteau et reprend le ballon de volée du pied droit pour tromper Bushchan ! Le Barça ouvre la marque 1-0 !

36e 

Dest frappe seul face à Bushchan qui sort la parade !

36e 

Le Camp Nou se réveille soudainement alors qu'Ansu Fati part à l'échauffement !

33e 

Depay dribble bien dans l'axe et trouve Jordi Alba sur sa gauche. Feignant de centrer, le latéral décoche une frappe, finalement captée par Bushchan.

31e 

Malgré un bon pressing, le Barça peine à effectuer des transmissions propres. Les mauvaises passes s'accumulent.

28e 

Pour la troisième fois, Jordi Alba centre à destination de Dest, accompagné par Luuk de Jong, mais aucun des deux coéquipiers ne peut reprendre.

26e 

Luuk de Jong touche le ballon de la tête mais ne peut rien en faire. Le Dynamo écarte le danger.

25e 

Depay tente de s'infiltrer dans la surface face à trois joueurs qui dégagent en corner.

22e

La parade de Bushchan ! Sur un ballon intercepté, Depay décale Luuk de Jong dans l'axe. Il prend le temps et frappe en enroulant au centre du but mais Bushchan sort la balle du gant !

21e 

Le corner est joué à deux et ne donne rien.

20e 

Nouveau corner pour les Blaugrana grâce à un centre de Dest repoussé.

19e

La tête de Luuk de Jong ! Depay dépose le ballon sur le point de penalty mais de Jong, complètement seul, ne rabat pas assez sa tête et le ballon passe à gauche du but de Bushchan.

18e 

Coup franc en faveur du Barça depuis l'aile droite.

17e 

Sur un nouveau contre, de Pena tente une longue ouverture qui finit dans les gants de Ter Stegen.

15e 

Dest s'enferme sur son côté droit et arrache un corner, qui ne donne rien.

14e 

Depay cherchait Mingueza au second poteau. Mais le ballon est trop long. Bushchan peut se dégager.

13e 

Premier corner du match obtenu par le Barça.

13e 

Première occasion pour Kiev avec une contre-attaque bien emmenée. C'est finalement Tsygankov qui reçoit un ballon en dehors de la surface, dans sa course, mais sa frappe est contrée et Ter Stegen peut s'emparer du balloon.

12e 

Plusieurs petites fautes des Blaugrana permettent au Dynamo Kiev de sortir de sa moitié de terrain, mais aucune action offensive n'a encore été jouée par les Ukrainiens.

8e 

Les Barcelonais se sont emparés de la possession et se montrent déjà dangereux.

7e 

Jordi Alba combine avec Depay sur la gauche. Le latéral envoie un centre au second poteau, une nouvelle fois vers Dest, qui se retrouve trop court pour reprendre de la tête.

4e 

Le Barça met en place un pressing assez haut lui permettant de récupérer beaucoup de ballons en cette entame de match.

2e

L'énorme occasion pour Dest ! Sur un centre de Jordi Alba parfaitement délivré au second poteau, la tête de Dest passe juste au-dessus du but de Bushchan !

2e 

Les Blaugrana évoluent devant un Camp Nou très clairsemé. L'hymne de la C1 a d'ailleurs été sifflé par une partie des supporters.

1e

C'est parti !

18:42 

Les joueurs sont entrés sur la pelouse.

18:32

La rencontre sera arbitrée par le Français Clément Turpin.

18:29

ABSENTS : Six joueurs sont indisponibles dans le clan catalan : Araujo (cuisse), Braithwaite (genou), Dembele (genou), Garcia (suspendu), Pedri (genou) et Wague (tendon). Le Dynamo devra, lui, se passer de Besedin (genou), Kulach (blessé) et Popov (genou).

18:23

Dans leurs confrontations européennes, les Ukrainiens ont perdu leurs quatre dernières confrontations avec le Barça, dont deux en phase de groupes la saison dernière.

18:19 

Du côté du Dynamo Kiev, Mircea Lucescu a décidé de mettre en place un 4-2-3-1 : Bushchan - Kedziora, Zabarnyi, Syrota, Mykolenko - Sydorchuk, Shaparenko - Tsygankov, Buyalskyi, de Pena - Supriaha.

18:13

COMPOSITIONS : Voici les deux 11 alignés par les entraîneurs du soir, à commencer par le 4-3-3 de Ronald Koeman pour le FC Barcelone : Ter Stegen - Mingueza, Piqué, Lenglet, Alba - Gavi, Busquets, F. de Jong - Dest, L. de Jong, Depay. Aguero et Ansu Fati débuteront sur le banc.

18:10 

Malgré ces contre-performances, les Blaugrana se sont offert, dimanche dernier, un motif de satisfaction, en s'imposant 3-1 face à Valence en Liga. Même dynamique dans le clan ukrainien avec une victoire 4-1 sur la pelouse du FK Lviv, le week-end dernier, en championnat.

18:07 

Auteurs d'un début de C1 catastrophique, les Barcelonais ont encaissé trois buts face au Bayern Munich en ouverture, puis trois nouveaux contre Benfica, sans jamais trouver de leur côté le chemin des filets. Concernant le Dynamo Kiev, les Ukrainiens ont obtenu un match nul (0-0) face au Benfica, avant de s'incliner 5 buts à 0 devant le Bayern Munich.

18:03 

Duel de bas de tableau entre deux équipes n'ayant pas encore remporté le moindre match de Ligue des champions cette saison. Avec 1 point (0-0 contre Benfica), le Dynamo Kiev se classe 3e du groupe E, tandis que le compteur du FC Barcelone, 4e de cette poule, est bloqué à 0 après les deux premières journées.

18:00 

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT COMMENTÉ la rencontre de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Dynamo Kiev, dans le cadre de la 3e journée du groupe E. Coup d'envoi à 18h45 au Camp Nou !