En attendant de voir son influence sur les terrains, le PSG profite de celle sur son marketing. Arrivé cet été, Lionel Messi booste très sérieusement le business de son nouveau club, comme le révèle L'Equipe dans son édition du jour. Selon le quotidien, par exemple, le PSG vend 50% de maillots en plus (floqués évidemment Messi) que ceux de Neymar il y a quatre ans, sur la même période. Une hausse globale de 30 à 40% des commandes est espérée dans les hautes sphères parisiennes.

Messi, Neymar et Mbappé à l'entraînement à Bruges

Ligue des champions
James s'est fait voler sa médaille de vainqueur de la C1 pendant Chelsea-Zenit Saint-Petersbourg
16/09/2021 À 16:34
Concernant les réseaux sociaux, l'arrivée de Messi a permis au PSG de gagner 25 millions d'abonnements sur l'ensemble de ses réseaux selon L'Equipe. Au total, il serait désormais 140 millions à travers le monde, soit 20% de suiveurs en plus depuis le transfert de la Pulga. Si ces chiffres ne permettent pas encore à Paris d'atteindre le niveau de clubs comme le FC Barcelone ou le Real Madrid, il semblerait bien que la cour des grands n'est plus vraiment loin. Avec Neymar, Messi ou encore Mbappé, le PSG n'a décidément pas de quoi rougir.
Ligue des champions
Mbappé très incertain pour le choc face à l'OL
16/09/2021 À 15:48
Ligue des champions
Victime d'une blessure musculaire, Lemar devrait être absent dix jours
16/09/2021 À 15:18