La prolongation de contrat de Kylian Mbappé continue de faire réagir. Jusqu'aux plus hautes sphères de l'UEFA. Le patron de l'institution, Aleksander Ceferin, a ainsi été invité à commenter les critiques virulentes venues d'Espagne, notamment celles de la Liga qui a qualifié l'offre parisienne de "scandaleuse". Son président, Javier Tebas, a même estimé que cela constituait une "insulte" au football, chiffres à l'appui.
Ceferin n'est pas de cet avis. "Le Real Madrid ou n'importe qui d'autre n'a pas à dire à l'UEFA ce qu'elle doit faire, a insisté le président de l'UEFA. Ils sont outrés d'un certain point de vue, mais de ce que je sais, leur offre était similaire à celle du PSG." Avant de rappeler : "Tous ceux qui respecteront les règles seront les bienvenus pour jouer nos compétitions, et ceux qui ne les respecteront pas ne le seront pas."
Ligue 1
Mbappé : "C’est le projet du club, pas mon projet"
24/06/2022 À 19:34
Ceferin a également reconnu qu'il était fatigué par les multiples critiques à l'encontre des "clubs-états." Le PSG de QSI stigmatise ces reproches, encore davantage depuis la prolongation de contrat de Mbappé. "Je l'ai déjà dit et je le redis : donnez-moi un argument pour qu'ils ne soient pas les propriétaires d'un club, a lancé Ceferin. Vous dites que les clubs appartiennent aux supporters, mais il y a des clubs anglais qui sont détenus par des propriétaires américains, du Moyen-Orient, d'autres d'Angleterre. Donc c'est exactement la même situation et je suis vraiment fatigué de ces accusations sans fondement."

Mbappé : "J’ai appelé Florentino Pérez, j’ai beaucoup de respect pour lui et son club"

Transferts
Compatibilité avec Mbappé, 4-3-3, 4-4-2... Comment Paris utiliserait Scamacca ?
16/06/2022 À 16:05
Liga
Tchouaméni : Mbappé voulait "savoir s’il y avait la possibilité que je vienne à Paris"
14/06/2022 À 12:25