Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG / Aleksander Ceferin sur le cas Kylian Mbappé : "Le Real Madrid n'a pas à dire à l'UEFA ce qu'elle doit faire"

Vincent Bregevin

Mis à jour 25/05/2022 à 18:25 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Aleksander Ceferin a réagi dans une interview accordée mercredi à la BBC aux critiques venues d'Espagne après la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG. Le président de l'UEFA s'est dit "fatigué" de ces plaintes… et a laissé entendre que la proposition du Real pour l'attaquant français était "similaire" à celle de Paris.

Al-Khelaifi répond à la Liga : "Elle a peut-être peur que la L1 devienne meilleure qu’elle"

La prolongation de contrat de Kylian Mbappé continue de faire réagir. Jusqu'aux plus hautes sphères de l'UEFA. Le patron de l'institution, Aleksander Ceferin, a ainsi été invité à commenter les critiques virulentes venues d'Espagne, notamment celles de la Liga qui a qualifié l'offre parisienne de "scandaleuse". Son président, Javier Tebas, a même estimé que cela constituait une "insulte" au football, chiffres à l'appui.
Ceferin n'est pas de cet avis. "Le Real Madrid ou n'importe qui d'autre n'a pas à dire à l'UEFA ce qu'elle doit faire, a insisté le président de l'UEFA. Ils sont outrés d'un certain point de vue, mais de ce que je sais, leur offre était similaire à celle du PSG." Avant de rappeler : "Tous ceux qui respecteront les règles seront les bienvenus pour jouer nos compétitions, et ceux qui ne les respecteront pas ne le seront pas."
Ceferin a également reconnu qu'il était fatigué par les multiples critiques à l'encontre des "clubs-états." Le PSG de QSI stigmatise ces reproches, encore davantage depuis la prolongation de contrat de Mbappé. "Je l'ai déjà dit et je le redis : donnez-moi un argument pour qu'ils ne soient pas les propriétaires d'un club, a lancé Ceferin. Vous dites que les clubs appartiennent aux supporters, mais il y a des clubs anglais qui sont détenus par des propriétaires américains, du Moyen-Orient, d'autres d'Angleterre. Donc c'est exactement la même situation et je suis vraiment fatigué de ces accusations sans fondement."
picture

Mbappé : "J’ai appelé Florentino Pérez, j’ai beaucoup de respect pour lui et son club"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité