Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Mauricio Pochettino refuse de fixer une hiérarchie pour les tireurs de penalty ou de coup franc

Cyril Morin

Publié 18/10/2021 à 16:23 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Présent en conférence de presse ce lundi avant d’affronter Leipzig mardi (21h), Mauricio Pochettino n’a pas souhaité dévoiler de hiérarchie concernant les tireurs de penalty ou de coup franc au PSG. Pour une raison simple : il refuse d’en fixer une, laissant la main libre aux joueurs. Pour Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi, il faudra donc parlementer.

Kylian Mbappé transforme son penalty face à Angers

Crédit: Getty Images

Pour l'instant, il n’y a pas l’ombre d’un "penaltygate" au PSG. A l’inverse de la saison 2017-2018, où l’arrivée de Neymar avait chamboulé la hiérarchie des tireurs, au grand dam d’Edinson Cavani, celle de Lionel Messi semble avoir tracé des lignes plutôt claires : les penalties pour Neymar, les coups francs dangereux pour Messi.
En l’absence des deux Sud-Américains vendredi face à Angers (2-1), c’est Kylian Mbappé qui s’est chargé du penalty de la gagne. Quid de mardi, si une telle opportunité se présentait en l’absence du Ney ? A écouter Mauricio Pochettino, interrogé ce lundi en conférence de presse sur une éventuelle hiérarchie, l'identité du tireur se dévoilera d’elle-même.
"On est suffisamment mûrs, et vous aussi je crois, pour comprendre qu’on parle de joueurs de très haut niveau, a-t-il répondu aux journalistes. Ils communiquent entre eux et ont un sens des événements. Chacun d’entre eux a la possibilité d’avoir ce ressenti de pouvoir faire l’action décisive dans le moment adéquat. Donc ça dépend du moment et de leur ressenti entre eux. Je pense qu’il ne faut pas, depuis l’extérieur, fixer une hiérarchie, mettre des numéros quand on parle des meilleurs joueurs du monde. Pour nous, c’est quelque chose de naturel mais pour vous ça semble difficile à comprendre".
picture

"Il n'y a rien de plus dur que d'être Neymar" : faut-il être inquiet pour le Brésilien ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité