Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid-Sheriff Tiraspol : Humilitation historique pour le Real d'Ancelotti

Clément Lemaître

Mis à jour 29/09/2021 à 01:02 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Alors que le début de saison du Real Madrid avait été réussi jusqu'ici, la surprenante et humiliante défaite de ce mardi soir à domicile contre le Sheriff Tiraspol (1-2) marque un sérieux coup d'arrêt pour Carlo Ancelotti, qui a évoqué un manque de "chance" et des "petits détails". L'opération reconquête débutera dès dimanche sur le terrain de l'Espanyol Barcelone.

Carlo Ancelotti lors de la défaite du Real Madrid contre le Sheriff Tiraspol.

Crédit: Imago

"Revenir au Stade Bernabéu, ça nous rend encore plus enthousiastes". A la veille de la deuxième journée de la phase de poules de Ligue des champions, Carlo Ancelotti s'attendait à tout sauf à ça face au Sheriff Tiraspol. Ce mardi soir, le Real Madrid, vainqueur de la C1 à treize reprises, a chuté chez lui face au champion de Moldavie (1-2) qui vient d'enchaîner une seconde victoire, faisant de lui le leader surprise du groupe D devant les Merengue, l'Inter et le Shakthar Donetsk.
Un peu à l'image de son élimination en Coupe du Roi, face au modeste club de troisième division espagnole Alcoyano en janvier dernier, le club madrilène a sûrement vécu l'une des pires déroutes de son histoire européenne, face à un adversaire qui n'avait jamais atteint ce stade de la compétition. Une débâcle qui met un sérieux coup de froid dans le début de saison du Real Madrid de Carlo Ancelotti, vainqueur de l'Inter Milan il y a deux semaines, et auteur d'un démarrage très sérieux en Liga (ndlr : le club madrilène est en tête avec cinq victoires et deux nuls en sept journées).
Je ne crois pas que l'on ait perdu parce que j'ai mis Camavinga comme latéral
Le technicien italien, revenu sur le banc du club madrilène sept ans après son premier passage (2013-2015), a évoqué un manque de "chance". "C'est difficile d'expliquer cette défaite vu le match qu'on a joué. Le Sheriff a bien défendu, retranché derrière. Nous, on a bien combiné, on a réussi à casser leur rideau, on a fait beaucoup de centres... mais ce que l'on n'a pas fait de bien, ce sont les petits détails. On aurait pu être plus concentrés", a-t-il d'abord expliqué.
Puis l'ex-entraîneur du PSG s'est justifié sur ses choix tactiques, notamment après l'égalisation de Karim Benzema, auteur de son 72e but en Ligue des champions. "Je ne crois pas que l'on ait perdu parce que j'ai mis Camavinga comme latéral. On a perdu parce qu'on n'a pas eu de chance et à cause de petits détails. Eden Hazard ? Il ne lui manque qu'un but. Parce que pour le reste il a bien joué, il a bien combiné avec Karim (Benzema)", a-t-il ajouté. Dimanche le Real Madrid se déplace sur le terrain de l'Espanyol Barcelone. Les trois points seront obligatoires pour montrer que l'épisode Tiraspol était juste un accident.
picture

De l'incompréhension au feu d'artifice : comment Ancelotti a pris la main à Madrid

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité