Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Rester concentré sur ce que j'aime le plus" : Karim Benzema, comme si de rien n'était

Glenn Ceillier

Publié 25/11/2021 à 00:48 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – Quelques heures après sa condamnation à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende après avoir été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage sur son ancien coéquipier Mathieu Valbuena, Karim Benzema n'a pas semblé affecté par ces déboires, marquant un joli but avec le Real Madrid contre le Sheriff (3-0) à Tiraspol.

Real Madrid striker Karim Benzema

Crédit: Getty Images

"Rester concentré sur ce que j'aime le plus…". Son message à l'issue de la rencontre sur son compte Twitter en dit long. Ce n'était pas une journée comme les autres. Mais Karim Benzema a encore une fois su faire fi du contexte pour répondre présent sur les rectangles verts. Condamné mercredi à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende après avoir été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage sur Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid n'a pas semblé affecté sur la pelouse du Sheriff Tiraspol, mercredi, lors de la 5e journée de la Ligue des champions (0-3).
S'il se savait observé, l'ancien Lyonnais a même trouvé encore une fois le chemin des filets. Un joli but qui lui permet d'afficher cinq réalisations dans cette campagne européenne. "Nous n'en avons pas parlé, il est calme, c'est un sujet le concernant dont on parle depuis longtemps", a déclaré Carlo Ancelotti. Malgré ce contexte lourd, le technicien italien ne s'est d'ailleurs pas privé des services de son leader offensif dès le coup d'envoi.
Buteur à chacune de ses quatre dernières sorties en C1, Benzema, qui a déjà fait appel, est donc parvenu à faire la part des choses pour rester focus. Et ça ne semble d'ailleurs pas être un sujet majeur au sein du vestiaire merengue. "Il est totalement concentré sur son travail, il l'a très bien fait, je l'ai vu très calme avant le match, et très bien pendant", a encore glissé Ancelotti à propos de son attaquant qui portait le brassard de capitaine de la "Maison blanche" au bras.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité