"Rester concentré sur ce que j'aime le plus…". Son message à l'issue de la rencontre sur son compte Twitter en dit long. Ce n'était pas une journée comme les autres. Mais Karim Benzema a encore une fois su faire fi du contexte pour répondre présent sur les rectangles verts. Condamné mercredi à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende après avoir été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage sur Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid n'a pas semblé affecté sur la pelouse du Sheriff Tiraspol, mercredi, lors de la 5e journée de la Ligue des champions (0-3).
Liga
Benzema a digéré, le Real a enchaîné
01/12/2021 À 21:54
S'il se savait observé, l'ancien Lyonnais a même trouvé encore une fois le chemin des filets. Un joli but qui lui permet d'afficher cinq réalisations dans cette campagne européenne. "Nous n'en avons pas parlé, il est calme, c'est un sujet le concernant dont on parle depuis longtemps", a déclaré Carlo Ancelotti. Malgré ce contexte lourd, le technicien italien ne s'est d'ailleurs pas privé des services de son leader offensif dès le coup d'envoi.
Buteur à chacune de ses quatre dernières sorties en C1, Benzema, qui a déjà fait appel, est donc parvenu à faire la part des choses pour rester focus. Et ça ne semble d'ailleurs pas être un sujet majeur au sein du vestiaire merengue. "Il est totalement concentré sur son travail, il l'a très bien fait, je l'ai vu très calme avant le match, et très bien pendant", a encore glissé Ancelotti à propos de son attaquant qui portait le brassard de capitaine de la "Maison blanche" au bras.
(Avec AFP)
Liga
Un but à la CR7, le Bernabeu à ses pieds : le chef d'oeuvre de Vinicius en vidéo
28/11/2021 À 22:41
Liga
Grâce à Benzema et Vinicius, le Real renverse Séville
28/11/2021 À 21:55