Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AC Milan - Inter Milan | Théo Hernandez, le secret de ses buts mémorables

Julien Pereira

Mis à jour 10/05/2023 à 19:02 GMT+2

L'AC Milan va probablement aborder sa demi-finale de Ligue des champions face à l'Inter sans son meilleur joueur, Rafael Leao. Mais il comptera sur son autre arme à gauche, Théo Hernandez. L'international tricolore s'est mis en confiance avec un chef d'œuvre inscrit face à la Lazio le week-end dernier. Une percée dont il a le secret et qui représente une menace constante pour l'adversaire.

Y-a-t-il un favori dans le derby ? "Sur la dynamique, la balance penche côté Inter"

Cette fois-ci, prenez de l'avance. Ouvrez vos agendas, papier ou mobile, et rappelez-vous de surveiller toutes les performances de Théo Hernandez en début de mois de mai. Le Français en a fait sa période favorite pour inscrire des petits chefs-d'œuvre.
Samedi dernier, face à la Lazio (2-0), le latéral a récidivé avec une folle percée conclue par un but superbe, samedi dernier, un an après avoir martyrisé l'Atalanta de manière encore plus spectaculaire. Si le frère cadet de Lucas a fait de ces montées expresses une spécialité, c'est avant tout grâce à des qualités hors norme.

Pour tenter, de la fréquence et de la confiance

Pour devenir l'un des latéraux les plus décisifs d'Europe, Théo Hernandez a dû démultiplier ses présences aux avant-postes. "Pioli me dit d'aller de l'avant et c'est ce que j'aime, racontait-il sur MilanTV il y a quelques mois. Les latéraux sont plus des attaquants que des défenseurs. J'aime ça, même s'il faut d'abord défendre avant d'attaquer."
En Serie A, un seul joueur a effectué plus de montées (69) que lui dans le dernier tiers opposé : Rafael Leao (91), avec qui il forme un duo létal. Le Français est également l'un des cinq éléments du championnat italien ayant couvert le plus de distance balle au pied (derrière trois Napolitains, notamment). Ces facultés-là conditionnent le rapport de force avec les joueurs adverses.

Pour dominer, de la vitesse et de la puissance physique

Le rendement de Théo Hernandez est étroitement lié à sa forme physique. Sa condition est au cœur de son jeu et de ses percées. Le latéral, considéré parmi les joueurs les plus véloces du championnat - la Gazzetta l'avait flashé à 35,67 km/h en septembre dernier - est aussi capable de maintenir une vitesse très élevée sur de longues distances. Lors de son but face à la Lazio, il a ainsi parcouru 84 mètres en douze secondes, balle au pied.
picture

Naples, titre historique et... gros regrets ? "Tout était en place pour aller au bout en C1"

Ses qualités physiques (1,84m, 81 kg) lui permettent de résister aux oppositions lorsqu'il est lancé. "Il a le potentiel pour faire mal à ses adversaires, même tout seul", confiait Pioli. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles il fait également partie des éléments de Serie A subissant le plus de fautes (8e avec 55 fautes subies).

Pour percer, de la qualité technique et de la détermination

Toutes ces qualités ne suffiraient pas pour réussir de telles percées si elles n'étaient pas accompagnées d'une qualité technique largement supérieure à la moyenne. Face à la Lazio, huit touches de balle lui ont suffi pour relier les deux surfaces. Contre l'Atalanta, douze lui avaient suffi pour éliminer quatre adversaires.
"Je ne regardais que le ballon et le but, avait-il détaillé après son bijou contre le club de Bergame. Quand je suis arrivé devant la surface, j'ai regardé, j'ai tiré et j'ai marqué." Ce n'est pas un hasard si à son arrivée à Milan, la presse l'avait comparé à Gareth Bale. Bale, un très mauvais souvenir pour l'Inter Milan
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité