Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire Galtier/Mbappé : Un char à voile garé devant le Parc des Princes par des militants de Greenpeace avant Juve-PSG

Clément Lemaître

Mis à jour 06/09/2022 à 22:27 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Au lendemain des propos polémiques de Christophe Galtier sur les moyens de transport du PSG, des militants Greenpeace ont mené une action mardi soir, avant la réception de la Juventus (1re journée de la phase de groupes de Ligue des champions), et ont garé un char à voile devant le Parc des Princes. Ils ont demandé à ce que la question climatique soit prise au sérieux.

Galtier : "On est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile"

La polémique est toujours vive vingt-quatre heures après les propos de Christophe Galtier. Alors que l'entraîneur parisien a ironisé sur les moyens de transport du PSG, en conférence de presse d'avant match de Ligue des champions (ndlr : face à la Juventus), des militants Greenpeace ont garé... un char à voile devant le Parc des Princes ce mardi soir avec plusieurs messages : "PSG, carton rouge climatique" ou "Climat : plus le temps d'en rire, soyez exemplaires".
Les propos de Christophe Galtier et le fou rire de Kylian Mbappé ont déclenché une tempête de réactions indignées. "Ils doivent mettre leur capacité d'influence au service du combat contre la crise climatique et non l'inverse", a déclaré le directeur de Greenpeace France, Jean-François Julliard, en appelant le champion du monde à "mettre son image et son influence au service de ce combat (pour le climat), il a une visibilité et une aura dans le monde entier qu'il devrait mettre au service de ce combat-là".
Sur le fond "on sait bien que (le PSG) ne va pas pouvoir tout faire en train ou en transport plus sobre en énergie, mais que l'entraîneur du PSG avec le joueur le plus connu de l'équipe se moquent à ce point-là d'une question sur cette crise climatique, c'est pas possible," a-t-il poursuivi. Mehdi, un jeune supporter parisien de 16 ans, se dit "d'accord" avec le message de l'action mais ajoute : "pourquoi ne pas le dire à tous les clubs ? Tous les clubs de L1 font la même chose". (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité