La polémique est toujours vive vingt-quatre heures après les propos de Christophe Galtier. Alors que l'entraîneur parisien a ironisé sur les moyens de transport du PSG, en conférence de presse d'avant match de Ligue des champions (ndlr : face à la Juventus), des militants Greenpeace ont garé... un char à voile devant le Parc des Princes ce mardi soir avec plusieurs messages : "PSG, carton rouge climatique" ou "Climat : plus le temps d'en rire, soyez exemplaires".
Les propos de Christophe Galtier et le fou rire de Kylian Mbappé ont déclenché une tempête de réactions indignées. "Ils doivent mettre leur capacité d'influence au service du combat contre la crise climatique et non l'inverse", a déclaré le directeur de Greenpeace France, Jean-François Julliard, en appelant le champion du monde à "mettre son image et son influence au service de ce combat (pour le climat), il a une visibilité et une aura dans le monde entier qu'il devrait mettre au service de ce combat-là".
Ligue des champions
Plus de 1.800 supporters de Liverpool vont porter plainte contre l'UEFA
23/09/2022 À 21:28
Sur le fond "on sait bien que (le PSG) ne va pas pouvoir tout faire en train ou en transport plus sobre en énergie, mais que l'entraîneur du PSG avec le joueur le plus connu de l'équipe se moquent à ce point-là d'une question sur cette crise climatique, c'est pas possible," a-t-il poursuivi. Mehdi, un jeune supporter parisien de 16 ans, se dit "d'accord" avec le message de l'action mais ajoute : "pourquoi ne pas le dire à tous les clubs ? Tous les clubs de L1 font la même chose". (Avec AFP)
Ligue des champions
L'OM jouera à huis clos contre le Sporting CP, le Virage Nord fermé face à Tottenham
23/09/2022 À 19:12
Ligue des champions
"Je ne me sens pas en danger" : Sifflé, Allegri peut-il vraiment résister à la tempête ?
15/09/2022 À 08:18