Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Chelsea - Real Madrid - Thiago Silva : "Il a fallu augmenter la taille du vestiaire pour accueillir tout le monde"

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 19/04/2023 à 12:08 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Battu et éliminé par le Real Madrid (2-0, 0-2) mardi soir en quart de finale de la Ligue des champions, Chelsea a connu une nouvelle déception cette saison. Interrogé après la rencontre, Thiago Silva, qui a certainement joué son dernier match de C1, a pesté contre la politique actuelle de son club. "Il a fallu augmenter la taille du vestiaire...", a lâché le Brésilien.

Thiago Silva

Crédit: AFP

Une fin logique et sans gloire. Battu par le Real Madrid, mercredi soir (0-2) à Stamford Bridge, en quart de finale retour de la Ligue des champions, Chelsea a salué la C1 au terme d'une nouvelle prestation insipide. De quoi remettre en cause, une nouvelle fois, le projet mené par le nouveau propriétaire Todd Boehly qui, en un an, a dépensé plus de 600 millions d'euros sur le mercato. Pour des résultats d'une tristesse absolue. Interrogé après la rencontre, Thiago Silva a lui aussi pesté contre la politique de ses dirigeants.
"Il y a eu un changement de propriétaire, de nouveaux joueurs qui sont arrivés. Il a fallu augmenter la taille du vestiaire car il ne pouvait plus accueillir tous les joueurs de l'effectif, a ironisé le Brésilien. Le point positif, c'est que nous avons de très bons joueurs désormais. Mais d'un autre côté, il y aura forcément des joueurs mécontents de leur temps de jeu. Il y aura toujours des joueurs déçus, tout le monde ne peut pas jouer en même temps. L'entraîneur ne peut aligner que onze joueurs parmi la trentaine figurant dans l'effectif."
Pour le défenseur brésilien, qui a peut-être joué son dernier match de C1, la situation est "difficile" car certains "se retrouvent hors du groupe". "Il y a eu huit recrues en janvier, a-t-il rappelé. Il faut arrêter et mettre une stratégie en place pour ne pas répéter les mêmes erreurs la saison prochaine. La première étape de ce projet est terminée, une première étape ratée. Mais c'est fait. Nous ne pouvons pas blâmer les entraîneurs sans prendre nos responsabilités."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité