C1 / La compo de l'OM face à l'Eintracht Francfort : Dimitri Payet titulaire, pas Mattéo Guendouzi

Vincent Bregevin

Mis à jour 13/09/2022 à 19:43 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Laissé sur le banc lors de la défaite à Tottenham, Dimitri Payet est dans le onze de départ de Marseille pour la réception de l'Eintracht Francfort mardi (21h00), lors de la 2e journée de la phase de groupes. Le Réunionnais est associé en attaque à Alexis Sanchez, de retour de suspension, et Gerson, préféré à Mattéo Guendouzi par l'entraîneur olympien Igor Tudor.

Dimitri Payet (OM) lors du match à Nice

Crédit: Getty Images

Igor Tudor a pris l'habitude de faire des choix forts depuis qu'il est l'entraîneur de l'OM. Le technicien croate n'a pas dérogé à ses habitudes pour le match face à l'Eintracht Francfort mardi au Stade Vélodrome, où Marseille sera sous pression après la défaite subie sur la pelouse de Tottenham (2-0) la semaine passée. Tudor a notamment renforcé son secteur offensif par rapport au déplacement à Londres. Dimitri Payet, laissé sur le banc en Angleterre, est ainsi titulaire en soutien d'Alexis Sanchez, de retour de suspension à aligné à la pointe de l'attaque olympienne.
Mattéo Guendouzi était attendu comme le troisième homme de l'animation offensive. Ce sera finalement Gerson, préféré à l'international français. Il y a moins de surprises sur le reste de la composition marseillaise. Samuel Gigot forfait et Chancel Mbemba suspendu, Eric Bailly, Leonardo Balerdi et Sead Kolasinac composeront le trio défensif devant le gardien Pau Lopez. Jonathan Clauss et Nuno Tavares occuperont les couloirs, respectivement à droite et à gauche, tandis que Valentin Rongier et Jordan Veretout seront associés dans l'axe du milieu de terrain.
La compo de l'OM : Lopez - Bailly, Balerdi, Kolasinac - Clauss, Rongier, Veretout, Tavares - Gerson, Payet - Sanchez
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité