Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fair-play financier - PSG, OM, Juve, Barça... L'UEFA prêt à sévir pour non-respect des règles du FPF ?

Clément Lemaître

Mis à jour 23/08/2022 à 11:52 GMT+2

Selon les informations du Times, l'UEFA a placé 20 clubs sous surveillance pour ne pas avoir respecté la fameuse règle des 30 millions d'euros de pertes sur les trois dernières années. Si le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille risqueraient de simples amendes, d'autres grosses écuries européennes pourraient être interdites de recrutement à l'avenir.

PSG, grand ménage réussi ? "Il y a quand même un gros bémol"

Et si l'UEFA venait à sanctionner prochainement des poids lourds du football européen pour non-respect du fair-play financier ? Cette possibilité existe selon les informations du Times et elle concernerait notamment le PSG, l'OM, le FC Barcelone, la Juventus, l'Inter, la Roma ou Arsenal. En effet, l'UEFA a placé 20 clubs sous surveillance pour ne pas avoir respecté la fameuse règle des 30 millions d'euros de pertes sur les trois dernières années.
Si le PSG et l'OM risqueraient de simples amendes, d'après The Times, l'Inter Milan et la Roma pourraient faire face à une interdiction de recrutement. De leur côté, le Barça et la Juventus auraient refusé d'entamer des négociations sur le fair-play financier avec l'UEFA. Ces nouvelles informations viennent confirmer les révélations de L'Equipe. Le quotidien précisait samedi que l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) avait demandé aux deux rivaux du foot français de vite réduire la voilure pour éviter des sanctions qui pourraient être sportives à l'avenir.
En avril dernier, l'UEFA a annoncé sa réforme du fair-play financier en adoptant un système de "plafond salarial" pour les clubs à hauteur de 70% des revenus à partir de la saison 2025-2026. En cas de non-respect de ces règles, les sanctions iront de l'interdiction de recruter à des points de pénalité éventuels.
picture

Ronaldo sans issue ? "Il sera obligé de jouer et d'être compétitif pour le Mondial"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité