Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le doublé et la célébration : Rodrygo en mode Cristiano Ronaldo lors de la victoire du Real Madrid face à Chelsea

Vincent Bregevin

Mis à jour 19/04/2023 à 09:32 GMT+2

Auteur d'un doublé, Rodrygo a été le grand artisan de la victoire à Chelsea (0-2) qui a scellé la qualification du Real Madrid pour les demi-finales. Le Brésilien a rappelé qu'il pouvait être déterminant dans une Ligue des champions où il avait brillé de tout son éclat la saison passée. Il a aussi expliqué pourquoi il avait célébré son premier but à la manière de Cristiano Ronaldo.

"Et en plus, Benzema n'a pas brillé" : Pourquoi le Real est encore plus fort que l'an dernier

Il s'était fait relativement discret depuis le début de la deuxième phase de la Ligue des champions. Ces tours à élimination directe qui lui avaient tant réussi la saison passée, avec trois buts déterminants dont un doublé retentissant dans la demi-finale retour face à Manchester City (3-1 a.p.). Mais Rodrygo a fini par sortir de sa boîte. Le Real avait bien commencé le travail à l'aller à Madrid (2-0). S'il la parfaitement fini à Londres (0-2), le club merengue le doit beaucoup à son attaquant brésilien.
Auteur d'un doublé à Stamford Bridge, Rodrygo a rappelé que cette compétition lui réussissait particulièrement bien. Il y a mis la manière, surtout sur son premier but. Avant de conclure avec un sang-froid remarquable, l'international auriverde de 22 ans avait signé un déboulé phénoménal sur le flanc droit pour mettre à mal la défense des Blues. Puis il a célébré le tout à la manière de Cristiano Ronaldo. Même si ce n'était pas sa première intention. "Je voulais glisser sur les genoux, mais je me suis rappelé que j'avais une inflammation au genou, a-t-il expliqué au micro de Movistar. Alors je me suis ravisé et après c'est Ronaldo, mon idole, qui m'est venu à l'esprit."
picture

"Jouer un tel match avec une attaque Gallagher-Havertz…" : Chelsea, terriblement impuissant

Le Brésilien a trouvé le meilleur moyen de rendre un autre hommage à CR7, meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions (140 buts), en trouvant une deuxième fois les filets. Facilement, devant un but totalement déserté après un travail remarquable de l'excellent Federico Valverde. Mais un but synonyme de doublé, et ce n'est jamais anodin dans un quart de finale retour de Ligue des champions. "Je ne sais pas comment l'expliquer, je dis toujours que c'est une compétition très spéciale pour moi, a-t-il déclaré. Je suis très heureux, j'espère continuer comme ça, marquer plus de buts et donner des passes décisives et gagner encore la Ligue des champions."

"Une compétition spéciale pour moi"

Carlo Ancelotti a apprécié. Et il n'a pas manqué de souligner la progression d'un joueur de plus en plus complet. "On a parlé surtout de défensif, quelque chose sur lequel il doit progresser, a insisté l'entraîneur du Real. Son positionnement est meilleur maintenant sur le terrain. Mais quand on a la balle, personne n'a rien à lui apprendre, avec son niveau, il est incroyablement efficace, même quand il ne marque pas lui-même. Il a fait la différence sur ce match avec ses deux buts, mais la vérité est que dans ce club on a la chance d'avoir beaucoup de jeunes joueurs qui ont de l'énergie et de la qualité et cela nous donne beaucoup d'espoir pour l'avenir".
Rodrygo peut déjà savourer d'avoir été déterminant pour permettre au Real d'atteindre le dernier carré. En attendant la suite d'un printemps qu'il espère encore glorieux. "C'est un plaisir d'être à Madrid, c'est la plus grande équipe du monde, s'est-il réjoui. Nous avons cela en tête, nous devons faire de bons matchs. Depuis que je suis arrivé, nous sommes allés assez loin dans cette compétition". Il n'y est pas pour rien. Manchester City, possible prochain adversaire du Real sur la route qui mène à la finale, peut en témoigner. Comme Chelsea, encore victime de ce Brésilien si brillant en C1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité