Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le RB Leipzig et Christopher Nkunku s'offrent le Real Madrid

Antoine Donnarieix

Mis à jour 26/10/2022 à 01:21 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Real Madrid devra attendre pour valider sa place de leader du groupe F. Un nul suffisait face au RB Leipzig mais ce sont les Allemands qui sont sortis vainqueurs du match, notamment grâce à Christopher Nkunku (3-2). Leipzig peut encore terminer devant le Real, déjà qualifié, mais il peut aussi être dépassé par le Shakhtar Donetsk, son adversaire de l'ultime journée.

Pourquoi le 4-3-1-2 permet à la MNM de se sublimer

L'invincibilité du Real Madrid dans cette saison 2022-2023 a pris fin ce 25 octobre. Sur la pelouse du RB Leipzig, le champion d'Espagne et d'Europe en titre s'est incliné logiquement au terme d'un match à spectacle (3-2). Grâce à des buts de Josko Gvardiol, Christopher Nkunku et Timo Werner, le club allemand a vaincu un Real privé de Karim Benzema, Luka Modric et Federico Valverde pour cette rencontre de la cinquième journée du groupe F. Le Real n'est pas encore sûr de terminer premier du groupe, et devra s'employer pour conserver son statut de leader dans une semaine face au Celtic Glasgow.
La Red Bull Arena s'est donné des ailes ce mardi soir. Dans l'obligation de s'imposer contre le Real pour conserver sa deuxième place avant la dernière journée de cette phase de poules de la C1, Leipzig a fait le travail dans une ambiance très chaude dès le début du match. Et pour cause : les locaux ont su mettre une pression intense pour contenir les Madrilènes dans leur propre moitié de terrain.

Les Français de Leipzig à la fête

Sur corner, André Silva a mis Thibaut Courtois à la parade, mais Gvardiol a bien suivi pour ouvrir le score de près (1-0, 12e). Pris dans l'étau, le Real s'est mis en danger et Nkunku en a profité pour s'illustrer. Dans un premier temps, l'international tricolore a manqué le cadre juste après avoir devancé Courtois dans sa sortie (16e) mais l'ancien Parisien s'est bien rattrapé en fusillant le portier belge après un mauvais geste défensif d'Aurélien Tchouaméni (2-0, 18e).
Dos au mur, le Real a tout de même trouvé les ressources pour réagir. Marco Asensio a servi Vinicius Junior pour la réduction de l'écart d'une tête poteau rentrant (2-1, 44e) et la rencontre a retrouvé du suspense. Le Real a tenté d'égaliser grâce aux entrées de David Alaba et Dani Carvajal, mais cela n'a pas suffi et Vinicius Junior s'est fait museler par Gvardiol (75e) avant de louper le cadre sur un nouveau service d'Asensio (79e).
De son côté, Leipzig a fait entrer Werner à la pointe de l'attaque. Si le buteur allemand a trop croisé sa première frappe (71e), sa finition a fait mouche sur un centre parfait de Mohamed Simakan (82e, 3-1). Épatant dans son couloir droit, le Français a donné de bonnes raisons à Didier Deschamps pour faire partie des surprises de la liste des Bleus le mois prochain en vue du Mondial au Qatar. De son côté, Nkunku a marqué de nouveaux points mais sa faute causant le penalty transformé par Rodrygo (3-2, 93e) n'a pas plaidé en sa faveur. Pour Leipzig, la qualification se jouera contre le Shakhtar Donetsk lors de la dernière journée. Un nul suffira pour voir les huitièmes de finale...
picture

Eder Militao au duel avec Christopher Nkunku

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité