Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Après Inter - Barça (1-0) : Xavi se dit "indigné" et "énervé" par l'arbitrage

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 05/10/2022 à 07:50 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Barça ne digère pas. Battus par l'Inter Milan (1-0), les Blaugrana ont longtemps réclamé un penalty dans le temps additionnel pour une main de Denzel Dumfries dans la surface, étudiée par l'assistance vidéo qui a finalement décidé de ne pas l'accorder. De quoi susciter l'incompréhension et l'indigination dans les rangs catalans.

La main de Dumfries lors de Inter-Barça, Movistar

Crédit: Twitter

Xavi n'est pas vraiment réputé pour son caractère colérique. Mais cette fois, même lui a fini par craquer ce mardi soir. Battu par l'Inter Milan (1-0) au Meazza, l'entraîneur du Barça n'a pu retenir sa colère et son incompréhension dans le temps additionnel au moment où l'arbitre de la rencontre a décidé de ne pas accorder un penalty aux siens pour une main plutôt flagrante de Denzel Dumfries dans la surface. L'assistance vidéo, qui a longuement revu l'action, n'a pas souhaité rappelé Mr.Vincic devant l'écran situé au bord de la pelouse.
C'est une injustice
"Je suis indigné et énervé, nous ne comprenons plus rien, a pesté Xavi aux micros des médias espagnols après la rencontre. Les arbitres devraient parler et s'expliquer. C'est une injustice. Eux s'en vont et ne disent rien, je suis vraiment indigné. L'arbitre a annulé un but à Pedri pour la même main peu avant, c'est incompréhensible." Même sentiment pour Sergio Roberto, qui parle de "honte" après cet épisode. "Il nous refuse un but pour une main pour refuser un penalty avec exactement la même chose", a-t-il regretté.
Avec seulement trois points au compteur, le Barça est déjà dos au mur dans cette campagne de C1. Le match retour face à l'Inter la semaine prochaine sera décisif. "Il nous reste trois finales", a prévenu Xavi en conférence de presse un peu plus tard, à peine remis de ce qu'il a encore appelé "un véritable scandale".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité