Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : L'OM jouera à huis clos contre le Sporting CP, le Virage Nord fermé face à Tottenham

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 23/09/2022 à 22:11 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - L'UEFA a décidé de sanctionner l'Olympique de Marseille, qui devra disputer le match de C1 contre le Sporting CP à huis clos par révocation du sursis suite aux incidents contre l'Eintracht Francfort. Le Virage Nord sera aussi fermé, mais pour le match suivant, face à Tottenham. Nice a également été sanctionné.

Les supporters de l'OM lors de la réception du PAOK Salonique.

Crédit: Imago

Le coup est rude pour l'OM. Dans un communiqué officiel publié ce vendredi soir, l'UEFA a annoncé que le club olympien, suite aux incidents contre l'Eintracht Francfort, devra disputer son match de Ligue des champions contre le Sporting CP, le 4 octobre prochain, à huis clos par révocation du sursis en cours. Mais ce n'est pas tout. L'instance a également précisé que le Virage Nord serait fermé pour la réception de Tottenham, le 1er novembre, lors de la dernière journée de la phase de poules.
L'UEFA précise que ces sanctions ont été prises en raison de "l'allumage de feux d'artifice, jet d'objets, utilisation de lasers, troubles de la foule et blocage des passages publics". De son côté, l'Eintracht a également été sanctionné. Le club allemand écope d'une amende de 15.000 euros, d'une fermeture partielle de son stade (d'au moins 1.000 places avec sursis, ndlr), d'une interdiction de vendre des billets à ses supporters pour le prochain match à l'extérieur avec sursis pour "comportement raciste". En raison des dommages causés par ses supporters au Vélodrome, Francfort doit contacter l'OM dans un délai de 30 jours.

Nice également sanctionné

Toujours dans un communiqué, l'UEFA a prononcé une interdiction de déplacement des supporters de l'OGC Nice lors de la rencontre qui aura lieu à Slovacko, le 6 octobre, en plus d'un huis clos total lors de la réception du club tchèque, le 13 octobre. Le club azuréen, sanctionné notamment pour jets d'objets, usage de feux d'artifice ou encore perturbations de foule, ne fera pas appel.
En raison du comportement de ses supporters, le FC Cologne a écopé d'une amende de 100 000 euros, et ses supporters seront interdits de déplacements lors des deux prochains matchs européens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité