Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Liverpool bat le Napoli 2-0 avec des buts de Salah et Darwin Nunez mais reste 2e du groupe A

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/11/2022 à 23:50 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Napoli est tombé. Liverpool lui a infligé, ce mardi à domicile, la première défaite de sa saison, lors de la 6e journée (2-0). Un succès acquis grâce à des buts en fin de rencontre, de Mohamed Salah et Darwin Nunez, qui ne suffit pas aux Reds, pour terminer en tête du groupe A. Les Napolitains conservent leur première place au bénéfice d’une large victoire à l’aller (4-1).

Liverpool s'est imposé 2-0 contre le Napoli, ce mardi - Ligue des champions | 01/11/2022

Crédit: Getty Images

Liverpool prive Naples d’une phase de groupes au plus-que-parfait, mais pas de la première place du groupe A. En infligeant au club italien sa première défaite de la saison, sur leur pelouse (2-0), grâce à un but de Mohamed Salah, les Reds ont rejoint leurs adversaires au classement, mais ils doivent s’incliner à la différence particulière, après la victoire 4-1 des Napolitains à l’aller. Ce succès va néanmoins faire du bien aux hommes de Jürgen Klopp, en difficulté en championnat.
Anfield en avait besoin. Après cette deuxième défaite de suite concédée en Premier League, ce week-end face à Leeds, les coéquipiers de Virgil van Dijk ont fait un beau cadeau à leur manager allemand, dont c’était le 400e match à la tête des Reds, le 100e en Ligue des champions. Ils ont réussi ce que personne avant eux n’avait réussi cette saison : faire tomber Naples, qui restait même sur 13 victoires de suite.

7e but de la saison en C1 pour Salah

Un succès acquis grâce à deux buts inscrits sur corner dans les dix dernières minutes d’une rencontre de haute intensité, où les Napolitains auraient bien pu être les premiers à ouvrir le score. Dans le premier acte, plutôt fermé, malgré une bataille impressionnante, Thiago Alcantara (29e) a répondu à Tanguy Ndombélé, auteur d’une frappe puissante sur Alisson, en venant alerter un Alex Meret solide. Au retour des vestiaires toutefois, Leo Ostigard, sur un coup franc de Kvicha Kvaratskhelia, a pensé avoir battu le gardien adverse de la tête (53e).
Mais après de longues minutes d’incertitude, le VAR a finalement signalé une position de hors-jeu du défenseur Norvégien. Réveillés par ce coup de semonce, les Anglais ont mieux fini le second acte, mais incapables de prendre les Azzurri à défaut dans le jeu, ils ont profité d’un coup de pied de coin, côté gauche, pour faire la différence.
Profitant d’une tête puissante de Darwin Núñez ,repoussée par Meret sur sa ligne, Salah a poussé le ballon au fond pour inscrire son 12e but de la saison, le 7e en C1, (1-0, 85e). L’Egyptien a ensuite vu son coéquipier uruguayen doubler la mise à la toute fin du temps additionnel, d’un ballon également poussé au fond des cages, encore à la suite d’une tête, celle de Van Dijk, repoussée sur sa ligne par le portier napolitain (2-0, 90e+9). Les Liverpuldiens feront partie des deuxièmes de groupe à éviter, lors du tirage au sort le 7 novembre prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité