Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Manchester City - Inter Milan - Guardiola veut chasser les démons de 2021 contre Chelsea

Arthur Merle

Mis à jour 06/06/2023 à 20:00 GMT+2

Deux ans après sa défaite face à Chelsea (1-0), le Manchester City de Pep Guardiola est de retour en finale de la Ligue des champions. Ce sera samedi soir, contre l'Inter Milan. Et si de douloureux souvenirs remontent pour les Citizens, le technicien catalan l'assure : les deux situations n'ont rien à voir.

City doit-il vraiment gagner la C1 pour prouver sa valeur ?

Manchester City est certainement coincé entre deux sentiments. D'un côté l'excitation de disputer une deuxième finale de Ligue des champions en trois saisons, et la possibilité de décrocher la première finale de C1 de son histoire, samedi contre l'Inter Milan. De l'autre la crainte de revivre la même désillusion qu'il y a deux ans, où Chelsea s'était imposé d'une courte tête (1-0).
Forcément interrogé à ce sujet mardi en conférence de presse, Pep Guardiola a tenu à souligner la différence de contextes entre ces deux finales. "Il y a une semaine, nous avons remporté la FA Cup. À ce moment-là en 2021, nous avions perdu deux fois contre le Chelsea de Thomas Tuchel et nous avions des doutes", a rappelé le Catalan.
Nous sommes habitués à être favoris
Sur le terrain, les Citizens pourraient toutefois retrouver quelques similitudes avec ce qu'ils avaient vécu contre les Blues. "Ce n'est pas la même chose mais ils jouent à cinq derrière, l'approche étai aussit défensive mais bien sûr Chelsea avait aussi des schémas incroyablement bons pour nous punir. J'espère que nous pourrons attaquer un peu mieux."
picture

Pourquoi l'Inter y croit dur comme fer : "l'équipe n'a jamais été autant en forme"

Ce qui n'a pas changé, et c'est peut-être encore plus flagrant aujourd'hui, est le statut de favori unaniment donné à Manchester City. Le club mancunien, qui marche sur l'eau, est en lice pour un triplé Premier League - FA Cup - Ligue des champions qui le placerait très haut dans l'histoire.
"Nous sommes habitués à être favoris, a reconnu Guardiola. Pourquoi serait-ce plus dangereux ? Nous sommes confiants, je suis tellement optimiste mais en même temps je ne peux pas nier la qualité de l'adversaire. Je ne l'ai jamais fait et surtout pas en finale de la Ligue des champions". Encore moins face à un adversaire qui compte trois Ligue des champions à son palmarès.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité