Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : un potentiel duel Monaco - Glasgow Rangers en barrages, Nice épargné en C4

Vincent Bregevin

Mis à jour 02/08/2022 à 15:10 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le tirage au sort des barrages effectué mardi à Nyon a désigné les Glasgow Rangers ou l'Union Saint-Gilloise comme adversaire potentiel de Monaco, si les Monégasques éliminent le PSV Eindhoven au 3e tour de qualification. Les barrages auront lieu à la fin du mois d'août et seront qualificatifs pour la phase de poules de la C1. Nice s'en est bien sorti en C4.

Wissam Ben Yedder avec l'AS Monaco lors de la pré-saison 2022/2023

Crédit: Getty Images

En attendant de défier le PSV Eindhoven, l'ambitieux Monaco sait déjà ce qui l'attend s'il passe l'obstacle néerlandais. En cas que qualification lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, le club de la Principauté affrontera les Rangers de Glasgow ou l'Union Saint-Gilloise fin août en barrages, selon le tirage au sort réalisé mardi à Nyon par l'UEFA. L'ASM sera opposé au PSV ce mardi (aller) et le 9 août (retour).
L'Union Saint-Gilloise et les Glasgow Rangers vont également s'affronter pour tenter de décrocher leur billet pour les barrages. Le club belge, promu l'été dernier, avait surpris tout son monde en terminant à la deuxième place de son championnat derrière le FC Bruges. De son côté, la formation écossaise s'était illustrée sur la scène européenne en atteignant la finale de la Ligue Europa. En barrages, Monaco ou le PSV recevront lors du match retour face aux Ecossais ou aux Belges. Les Monégasques avaient été cruellement éliminés en barrages la saison dernière, après prolongation contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk.
Les champions du Danemark et de Turquie (Copenhague et Trabzonspor), seuls champions nationaux à intégrer la compétition à ce stade des barrages, ont eu la malchance de tomber l'un contre l'autre lors de ce tirage au sort. L'UEFA a également dévoilé le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa, prévus les 18 et 25 août, avec notamment un duel entre les Belges de La Gantoise et les Chypriotes de l'Omonia Nicosie.

Nice affrontera le Maccabi Tel-Aviv ou l'Aris Salonique

L'OGC Nice a été épargné au tirage au sort des barrages de la Ligue Europa Conférence, mardi à Nyon (Suisse) : les Niçois affronteront le Maccabi Tel-Aviv ou l'Aris Salonique fin août pour obtenir leur ticket pour la troisième Coupe d'Europe. Le Gym, 5e de Ligue 1 et directement qualifié pour les barrages de cette compétition lancée la saison dernière, devra attendre la fin du 3e tour de qualification pour connaître l'identité définitive de son adversaire, qu'il défiera les 18 et 25 juillet, avec un match retour à domicile.
En effet, les Israéliens et les Grecs s'affrontent au troisième tour qualificatif, avec un match retour prévu le 11 août. Les hommes de Lucien Favre seront rassurés d'avoir évité l'épouvantail de leur pot au tirage au sort: Villarreal.
Non-têtes de série en raison de leur faible coefficient UEFA, ils avaient en effet une chance sur quatre d'hériter du "Sous-marin jaune", demi-finaliste de la dernière Ligue des champions. Les Aiglons sont à une marche de retrouver une compétition européenne après leur participation à la Ligue Europa durant la saison 2020-2021. Ils avaient alors fini derniers du groupe C, avec une seule victoire et cinq défaites.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité