Multipropriété des clubs : L'UEFA serait prête à alléger les règles

LIGUE DES CHAMPIONS - Selon les informations du Times, l'UEFA envisagerait d'autoriser les clubs, ayant le même propriétaire, à jouer simultanément en Ligue des champions. En parallèle, Alexander Ceferin, président de l'instance européenne, a affirmé mercredi qu'il était nécessaire de repenser les règles existantes lors d'un entretien accordé à la chaîne Youtube The Overlap.

Marcus Rashford et Kylian Mbappé lors du match opposant le Paris Saint-Germain à Manchester United, le 6 mars 2019, en huitièmes de finale retour de Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Et si cette nouvelle ouvrait une porte pour l'éventuel rachat de Manchester United par un fonds qatari ? En effet, The Times a révélé que l'UEFA envisagerait d'autoriser les clubs, ayant le même propriétaire, à jouer simultanément en Ligue des champions. De son côté, Aleksander Ceferin, président de l'instance européenne, a affirmé qu'il était nécessaire de repenser les règles existantes lors d'un entretien qui sera visbile mercredi après-midi sur la chaîne Youtube The Overlap.
Sur le cas des Red Devils, le fait qu'il y ait une possible multipropriété pourrait, à l'heure actuelle, constituer un frein au rachat du club anglais par un fonds qatari. En effet, le Cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, propriétaire de l'une des plus grandes banques du Qatar, a fait une offre début mars pour succéder à la famille Glazer, qui aimerait récupérer quelque six milliards d'euros. En parallèle, le Qatar est déjà à la tête du PSG via QSI (Qatar Sports Investments).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité