Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Kylian Mbappé après la défaite face au Bayern Munich (1-0) : "Jouer avec ce qu'on a dans le pantalon" à Munich

Cyril Morin

Mis à jour 15/02/2023 à 11:02 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Battu à domicile par le Bayern Munich (0-1), le PSG reste malgré tout en vie dans cette double confrontation, comme l'ont souligné les Parisiens après coup. Kylian Mbappé et Christophe Galtier ont même été plus loin : si Paris est au complet, il y a de quoi faire mal à ces Bavarois au vu de la dernière demi-heure parisienne.

"La Kylian-dépendance s'installe toujours plus au PSG"

L'encéphalogramme plat pendant une heure de jeu. Puis une frénésie mal récompensée. Les analystes du PSG n'auront aucun mal à scinder ce 8e de finale aller ayant découlé sur une victoire du Bayern au Parc des Princes (0-1). Dominateurs, mais franchement scolaires, les Munichois ont décroché une victoire précieuse en vue d'une qualification en quart de finale. Mais les Parisiens, au premier rang desquels Kylian Mbappé, ont refusé de se laisser abattre. Pour eux, "il y a la place", comme l'a expliqué le buteur français au micro de Canal +.
"Je pense qu'il faut retenir la fin, a-t-il avancé. On a un désavantage, mais on a vu qu'on était capables de les mettre en difficulté. Maintenant, il faut que tous nos joueurs soient en bonne santé et on va aller là-bas pour gagner et se qualifier". Christophe Galtier n'a rien dit de très différent. D'ailleurs, le coach parisien a expliqué qu'une discussion avait eu lieu dans le vestiaire parisien, comme pour se convaincre que rien n'était joué.

"Il n’y a pas encore d’éliminé ou de qualifié ce soir"

"Ça peut paraître très banal, mais c’est une double confrontation, a expliqué le coach parisien en conférence de presse. Il n’y a pas encore d’éliminé ou de qualifié ce soir. Je fonde beaucoup d’espoirs sur ce match retour. J’ai eu une discussion avec mes joueurs après le match. J’espère pouvoir retrouver de la fraîcheur et faire des rotations sans pénaliser l’équipe. Il y aura un match à jouer. Si nous avons la capacité de jouer comme nous avons fini le match, nous pouvons avoir l’espoir de gagner au Bayern afin d’aller aux tirs au but ou en l’emportant directement".
Passé en zone mixte, Mbappé, héros malheureux du soir avec ce but refusé, a insisté sur l'aspect mental de ce match retour. A l'écouter, c'est le couteau entre les dents que les Parisiens iront en Bavière. "On n'a perdu que 1-0, il n'y a plus de buts à l'extérieur, si on joue notre football offensif et qu'on les met en difficulté et qu'on marque une fois, c'est égalité, après il faut jouer avec ce qu'on a dans le pantalon pour aller remporter la qualification là-bas, a-t-il résumé. Tous ensemble on va pouvoir faire quelque chose de bien si on bosse bien. On n'est pas du tout abattus, on a encore toutes nos chances pour se qualifier".
picture

Neymar et Messi ont déçu ? "Oui, mais c'était prévisible…"

Nous ne devons pas avoir peur d’être plus offensifs
Plutôt costauds défensivement sur ce match aller à domicile, c'est virevoltant offensivement qu'ils devront être au retour. Un paradoxe, un de plus. "Nous ne devons pas avoir peur d’être plus offensifs, a plaidé Danilo Pereira, exemplaire dans le combat ce mardi. Lors des 15 dernières minutes nous avons été très bien avec Kylian. Nous devons faire plus offensivement pour gagner face à cette équipe".
D'ici là, Paris va croiser les doigts pour ne perdre personne en route alors qu'Hakimi est sorti touché et que Marquinhos a "serré les dents pour finir", selon Galtier. C'est tout ce travail invisible, celui-là même qui a permis à Mbappé de jouer contre toute attente ce mardi, qui sera le meilleur allié du PSG. "Il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé, que chacun mange bien, dorme bien, qu'on se prépare, a même détaillé le buteur parisien. On a vu que quand on a notre équipe, qu'on peut jouer vers l'avant, jouer un football offensif, ils ne sont pas à l'aise". Alors, à l'Allianz Arena, les analystes parisiens espèrent avoir un peu de boulot.
Kylian Mbappé après son but, finalement hors-jeu, face au Bayern
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité