Eurosport
PSG - Neymar confirme la brouille de Monaco : "Le football, ce n'est pas que de l'amour, pas que de l'amitié"
Par
Publié 13/02/2023 à 19:15 GMT+1
LIGUE DES CHAMPIONS – Présent en conférence de presse avant d'affronter le Bayern Munich mardi (21h), Neymar est revenu sur son image depuis son arrivée et son rapport aux médias. S'il regrette certaines contre-vérités, il a cependant confirmé qu'une discussion animée avait eu lieu à Monaco dans le vestiaire parisien. Mais il aurait préféré que cela reste entre les joueurs.
"Les images vues à Paris sont celles d'équipes qui luttent pour le maintien"
Video credit: Eurosport
Son attitude pendant le match trahissait une forme d'agacement difficile à contenir. Samedi, lors de la débâcle parisienne à Monaco (1-3), Neymar avait la tête des mauvais jours et des mots a priori pas tendres pour ses coéquipiers sur le terrain. Une colère qui a trouvé son prolongement dans le vestiaire où une explication franche a eu lieu entre Luis Campos et le groupe parisien. Le Brésilien ainsi que le capitaine Marquinhos sont montés au créneau pour répondre au directeur du football parisien, quitte à ce que les décibels grimpent. Une discussion mouvementée que n'a pas cherché à cacher l'attaquant parisien ce lundi en conférence de presse.
"C'est arrivé, on a eu une petite discussion, nous n'étions pas d'accord, a ainsi confirmé Neymar au moment d'évoquer les récentes informations concernant le vestiaire parisien. Cela nous arrive tous les jours, mais je les aime tous, c'est comme avec ma copine. Le football, ce n'est pas que de l'amour, pas que de l'amitié. Il y a du respect mais ça arrive d'avoir des discussions".
Selon lui, tout est plus compliqué depuis quelques semaines, avec cet enchaînement de résultats décevants avant ce choc face au Bayern. "Nos derniers matches n'ont pas été très bons, a-t-il continué. Le PSG est habitué à gagner donc les défaites nous perturbent bien sûr mais des discussions sont normales pour s'améliorer. On connaît la pensée de chacun, on échange, c'est le plus important".
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/02/13/3554780-72404768-2560-1440.jpg)
"Cette fois-ci, Nagelsmann n'aura pas le droit à l'erreur"
Video credit: Eurosport
A écouter Christophe Galtier, ces explications vocales ont le mérite de remettre les choses sur la table. "S'il y a de la frustration, il faut que ça sorte. C'est comme ça que je manage mes joueurs depuis des années, a-t-il assumé, fidèle à sa méthode. Il faut les écouter mais aussi qu'ils m'écoutent. Il y a de la déception qui engendre de la colère après nos deux défaites. On a échangé, j'ai bien écouté, j'ose espérer qu'ils m'ont bien écouté".
Reste que Neymar a regretté les fuites dans la presse, trop fréquentes à son goût depuis qu'il est arrivé dans la capitale en 2017. "Pour le vestiaire, c'est compliqué car il y a parfois des mensonges dans ce qui sort dans la presse et ça fait le tour du monde, a-t-il avancé. C'est arrivé que des rumeurs sortent à des moments-clés de la saison. Nous devons rechercher ce qu'il se passe, ce n'est pas normal que des sujets sortent dans la presse, ça doit rester entre nous. Nous devons marcher ensemble. Quand il y a des infos comme ça, nous sommes fâchés. Je vous garantis que beaucoup d'informations sont fausses, certaines sont vraies".
Sur le même sujet
Publicité
Publicité