L'Inter Milan frustre Manchester City à l'Etihad Stadium (0-0)
ParOscar Josse
Publié 18/09/2024 à 22:53 GMT+2
Dans le remake de la finale 2023, Manchester City n'a cette fois pas fait la différence face à l'Inter Milan (0-0) mercredi. Les Milanais ont livré une belle prestation, sans pour autant mettre les Citizens suffisamment en danger. La formation de Pep Guardiola reste sans but inscrit pour la 1re fois de la saison et a peut-être perdu Kevin de Bruyne, sorti à la mi-temps avant de recevoir Arsenal.
Erling Haaland (Manchester City) contre l'Inter Milan en Ligue des champions, le 18 septembre 2024
Crédit: Getty Images
L’Inter a plié mais n'a pas rompu face à Manchester City (0-0). Mercredi soir, dans un match que les Citizens ont péniblement emballé au fil des minutes, les Interistes ont pu compter sur un très solide Yann Sommer, ainsi que sur la maladresse adverse dans le dernier tiers pour obtenir un point mérité.
Malgré la possession (59%), l’équipe de Pep Guardiola a buté sur la tactique mise en place par celle de Simone Inzaghi : un bloc très compact et dont les rares espaces laissés errants ont été compensés tantôt par Yann Sommer, tantôt par le manque de réalisme mancunien. Pas aidé par la sortie prématurée de Kevin de Bruyne à la mi-temps, City n’a jamais vraiment trouvé son détonateur. De son côté, l’Inter aurait également pu concrétiser plusieurs occasions en transition rapide. Mais se voyant incapables de gagner le match, les Italiens ont surtout su ne pas le perdre.
Un rythme crescendo dans les deux mi-temps
Pourtant, Manchester City a poussé. Plutôt ronronnant dans la première demi-heure, le collectif des Skyblues a mis un premier coup d’accélérateur en fin de première période. Erling Haaland, et il faut le souligner tant ce fût rare au cours de la soirée, s’est signalé devant la cage adverse. Tout comme Kevin de Bruyne, dans tous les bons coups des ultimes instants du premier acte, avant d’être touché puis remplacé à la pause.
Mais l’Inter a fait le match qu’il fallait. Solides défensivement, les Transalpins s’en sont souvent remis aux qualités du maestro Nicolo Barella pour se créer des situations en contre-attaque. Mais les errances techniques de Mehdi Taremi, Marcus Thuram ou Matteo Darmian, à qui il a manqué l’instinct du buteur en face au but (53e), ont plombé les rêves de braquage à l’italienne.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/09/18/4041691-81971468-2560-1440.jpg)
Nicolo Barella face à Rodri lors de Manchester City - Inter Milan en Ligue des champîons, le 18 septembre 2024
Crédit: Getty Images
Durant les vingt dernières minutes, l’Inter s’est retrouvé sur un fil. Un fil parfaitement préservé par Yann Sommer. Le portier suisse a fait le boulot devant Phil Foden (70e) puis Josko Gvardiol (80e), avant que Ilkay Gundogan ne gâche deux balles de match (89e, 90+4e).
Pas de 100e pour Haaland
Sous le feu des projecteurs après un début de saison tonitruant (neuf buts en quatre matchs de championnat), Erling Haaland n’a pas pu célébrer son 100e but sous les couleurs de Manchester City. Celui qui avait été parfaitement muselé contre ce même Inter en 2023 (1-0 en finale de Ligue des champions), a connu à peu près le même sort.
Mais nul doute que l’homme aux 41 buts en 40 matchs de Ligue des champions retrouvera le chemin des filets rapidement dans la compétition. Peut-être lors du prochain rendez-vous des Citizens, du côté de la Slovaquie face au Slovan Bratislava, étrillé 5-1 par le Celtic Glasgow ce mercredi, le 1er octobre. De son côté, l’Inter Milan accueillera l’Étoile Rouge de Belgrade avec le même objectif de décrocher une première victoire dans cette édition 2024-2025.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité