Ligue des champions, huitièmes de finale retour : Le Bayern Munich écarte Leverkusen et retrouvera l'Inter Milan

Le Bayern Munich a tranquillement décroché son billet ce mardi pour les quarts de finale de la Ligue des champions en écartant le Bayer Leverkusen. Déjà vainqueurs à l'aller (0-3), les Bavarois ont confirmé en s'imposant grâce des buts d'Harry Kane et Alphonso Davies (0-2). Au prochain tour, ils joueront l'Inter Milan, qui a dominé le Feyenoord.

"Déclic" et "erreurs bêtes" : Tchouaméni - Camavinga, trajectoires opposées

Video credit: Eurosport

Il n’y a pas eu de miracle pour le Bayer Leverkusen. Comme au match aller, les hommes de Xabi Alonso sont passés totalement à côté de leur huitième de finale retour face au Bayern Munich. Solides, et parfois flamboyants, les Bavarois n’ont jamais tremblé et se sont même permis d’empocher une nouvelle victoire (0-2). Ils affronteront l’Inter Milan pour une place dans le dernier carré de la Ligue des champions. Au passage, cette double confrontation 100 % Bundesliga ressemble à une passation de pouvoir entre le champion d’Allemagne en titre et ce qui ressemble à son futur successeur. 
Où diable est passé le Bayer Leverkusen invincible et impitoyable de la saison dernière ? Les beaux jours de l’équipe de Xabi Alonso ont paru si loin face au Bayern Munich. Condamné à l’exploit après sa lourde défaite à l’aller, Leverkusen n’a pas montré la réaction attendue au retour, pourtant disputé à domicile. Il aurait fallu marquer un but très tôt pour espérer titiller une équipe du Bayern beaucoup trop sereine dans cette rencontre. Les joueurs de Vincent Kompany ont volontiers laissé leurs adversaires faire le jeu, ce qui ne les a pas empêchés de s’offrir les meilleures occasions avant la pause. Harry Kane a ainsi porté le danger sur ses rares munitions (5e, 15e). 


Leverkusen, si décevant 

Preuve que le Bayern Munich était très, voire trop tranquille : Leverkusen n’avait pas encore cadré une seule frappe à l’heure de jeu, se contentant de multiplier les coups de pied arrêté sans parvenir à se montrer dangereux. En deuxième période, Kane s’est alors chargé de doucher les rares espoirs qu’il restait au Bayer. Sur un long coup franc de Joshua Kimmich, il s’est démarqué dans le dos de la défense pour ouvrir le score à bout portant (0-1, 52e). L’affaire était compliquée, elle est devenue impossible et les mines ont vite été résignées du côté de Leverkusen. 
D’autant que les Bavarois ont doublé la mise à l’issue d’une action bien construite, matérialisée par une superbe passe en une touche de Kane pour Alphonso Davies (0-2, 71e). La facture aurait même pu être davantage salée si Jamal Musiala avait eu la même réussite que ses partenaires. Le prodige a touché deux fois les montants en l’espace de cinq minutes (81e, 86e). Privé de Florian Wirtz, blessé, le Bayer Leverkusen s’est montré trop impuissant dans ces huitièmes de finale, pour ne pas dire décevant. Le Bayern Munich, lui, trace sa route sans trop qu’on parle de lui. Face à l’Inter Milan, ce sera quand même un choc de prestige à suivre. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article