Ligue des champions | PSG-Tottenham | Dans un match fou, Paris a souffert mais s'impose finalement assez largement

Huit buts, dont trois pour le seul Vitinha côté Paris Saint-Germain et deux pour Randal Kolo Muani côté Tottenham, on s'est régalé au Parc des Princes ce mercredi soir et les courageux qui ont bravé le froid ont en plus vu le PSG s'imposer pour la quatrième fois en cinq matches de Ligue des champions cette saison (5-3). Lucas Hernandez a pris un rouge en fin de match, Paris est dauphin d'Arsenal.

"Vitinha, c’est le fil rouge du projet Luis Enrique"

Video credit: Eurosport

Le Paris Saint-Germain a renoué avec le succès en Ligue des Champions. Les hommes de Luis Enrique ont vaincu Tottenham au terme d'une rencontre très spectaculaire (5-3). Auteur d'un triplé pour porter le PSG vers la victoire, Vitinha s'est illustré en tant que monument principal du club de la capitale. Paris est un candidat plus que crédible à sa propre succession pour soulever la prochaine coupe aux grandes oreilles. Avec 19 buts inscrits en 5 matchs, le PSG est d'ailleurs la meilleure attaque de la compétition. 
C'était une soirée animée pour le tenant du titre en Ligue des Champions. Une soirée pleine d'étoiles, de paillettes mais surtout d'émotions en tout genre. Dans un duel aux airs de revanche de la dernière supercoupe d'Europe, Paris et Tottenham ont offert un florilège de buts. Tout n'a pas été parfait pour le collectif parisien dans ce rendez-vous européen, mais l'essentiel, à savoir une quatrième victoire en cinq journées, est assuré.
picture

"Tu ne gagnes pas la Ligue des champions avec un gardien moyen"

Video credit: Eurosport

Vitinha puissance trois 

Face à un bloc londonien bien regroupé, le Paris Saint-Germain s'est d'abord contenté de miettes. Une frappe lointaine de Fabian Ruiz (8e), puis le néant ou presque. Réaliste, Tottenham a profité de son premier tir de la partie pour ouvrir le score grâce à Richarlison de la tête (35e, 0-1). Pris dans le piège tactique des Spurs, Paris s'est réveillé juste avant la pause grâce à... Vitinha, chirurgical d'un tir barre rentrante (45e, 1-1). Si les démons parisiens ont repris le dessus en deux temps lorsque Nuno Mendes a cédé sa place sur blessure à la mi-temps, puis Kolo Muani a redonné l'avantage aux visiteurs (50e, 1-2), Vitinha a évacué les doutes grâce à une nouvelle égalisation express (53e, 2-2). 
Dès lors, la rencontre s'est enflammée en faveur du PSG. Bénéficiaire d'un gros pressing sur la défense anglaise, Fabian Ruiz a trompé Guglielmo Vicario pour définitivement mettre Paris devant au score (59e, 3-2). Dans la foulée, le but du break de Willian Pacho a fait basculer les locaux dans l'euphorie (65e, 4-2). Sans doute trop en confiance, Vitinha a commis une erreur de relance pour permettre à Kolo Muani de réduire l'écart (72e, 4-3) avant d'enfoncer le clou sur un penalty que le métronome portugais avait lui-même obtenu (76e, 5-3).
Symbole d'une rencontre électrique, le carton rouge stupide de Lucas Hernandez pour un coup de coude sur Xavi Simons a bouclé une soirée divertissante. Deuxième au classement, le PSG peut envisager la qualification directe pour les huitièmes de finale avec sérénité. 
picture

Luis Enrique loue la "personnalité" d'un Vitinha "sensationnel" au cœur d'un milieu "incroyable"

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité