Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Espagne - France : La composition des Bleus en 3-4-3 avec Presnel Kimpembe et Aurélien Tchouaméni

Martin Mosnier

Mis à jour 10/10/2021 à 19:55 GMT+2

LIGUE DES NATIONS - Didier Deschamps n'a procédé qu'à deux changements dans son onze de départ pour affronter l'Espagne en finale de la Ligue des Nations. Aurélien Tchouaméni remplace Adrien Rabiot, forfait, au milieu de terrain alors que Presnel Kimpembe prend la place de Lucas Hernandez dans la défense à trois.

Presnel Kimpembe (France) face à l'Ukraine

Crédit: Getty Images

La victoire face à la Belgique, arrachée de haute lutte, a visiblement contenté Didier Deschamps. Ce dimanche, pour affronter l'Espagne à San Siro en finale de la Ligue des Nations, le sélectionneur des Bleus n'a procédé qu'à deux changements dans son onze de départ et maintenu sa confiance dans son système, le 3-4-3. L'une de ses modifications est contrainte par le forfait d'Adrien Rabiot, touché par le Covid. C'est, sans surprise, Aurélien Tchouaméni, très convaincant du haut de ses 4 sélections, qui débutera dans l'entrejeu aux côtés de Paul Pogba.
En difficulté face aux Belges, Lucas Hernandez laisse lui sa place à Presnel Kimpembe, habituel titulaire du poste mais auteur d'un début de saison poussif aussi bien avec le PSG qu'avec les Bleus. Pour le reste, Deschamps maintient sa confiance à ses deux pistons (Benjamin Pavard et Théo Hernandez) ainsi qu'à son indéboulonable trio offensif (Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Karim Benzema).

Pas de Koke pour l'Espagne

Au coup d'envoi, Griezmann ne fera pas face à Koke, son ami et coéquipier en club, remplaçant au profit de Rodri, milieu de Manchester City. Par rapport à l'équipe victorieuse de l'Italie (2-1) mercredi à Milan, l'autre changement dans l'équipe d'Espagne concerne la défense centrale avec la titularisation d'Eric Garcia aux dépens de Pau Torres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité