Ligue des nations - L'Espagne tremble pour Ferran Torres, incertain pour la finale contre la France

ParAFP

Publié 09/10/2021 à 17:41 GMT+2

LIGUE DES NATIONS - Luis Enrique, le sélectionneur de l'Espagne, a reconnu samedi que la participation de Ferran Torres à la finale face à la France dimanche (20h45) restait incertaine. L'attaquant de Manchester City s'est blessé lors de la demi-finale remportée face à l'Italie (2-1) après avoir inscrit les deux buts espagnols. Son absence serait un énorme coup dur pour la Roja.

Ferran Torres (España)

Crédit: Getty Images

Ferran Torres sera-t-il l'atout numéro de l'Espagne dimanche face à la France ? Rien n'est moins sûr. L'attaquant espagnol, sorti blessé après son doublé mercredi en demi-finale contre l'Italie (2-1), est incertain pour la finale de Ligue des nations dimanche contre les Bleus. "Le onze de départ est assez clair, mon seul doute c'est Ferran, on va voir durant les prochaines heures s'il peut jouer, a annoncé le sélectionneur espagnol Luis Enrique samedi en conférence de presse. S'il est en forme, il jouera".
"A part Ferran, tout le monde est en grande forme, a-t-il ajouté. On ne va pas mettre en danger les joueurs. Il n'a joué que 50 minutes donc il est en forme, mais il va nous dire après l'échauffement s'il se sent bien. Si oui, il jouera, sinon il ne jouera pas". Mais quoi qu'il arrive "on a confiance dans notre 'onze' de départ, peu importe qui sera dedans", a insisté Luis Enrique.
picture

17 ans et 62 jours, une précocité record : Comment Gavi s’éclate déjà dans la cour des grands

L'ailier de Manchester City, 21 ans, s'est distingué avec un doublé en première période contre les champions d'Europe italiens, mercredi à San Siro. Mais il a été contraint de sortir en tout début de seconde période après avoir reçu un coup à un pied. "Le pied ça va, on est en train de continuer à me soigner, donc je ne me suis pas entraîné, on verra demain (dimanche) si je peux jouer ou pas", a répondu Ferran Torres en conférence de presse. Les champions du monde français seront eux privés du milieu Adrien Rabiot. Titulaire contre la Belgique (3-2) jeudi à Turin, le joueur de la Juventus a été testé positif au Covid-19 et placé à l'isolement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité