Terminé
0
1
-
2
0
20:45
10/10/21
Stadio Giuseppe Meazza
Ligue des Nations - Finales • Finale
  • 2nde période
  • Espagne
  • France
  • GriezmannVeretout
    90'
  • Mbappé
    89'
  • Laporte
    86'
  • RodriFornals
    85'
  • TorresMerino
    85'
  • Mbappé
    80'
  • PavardDubois
    80'
  • GaviKoke
    75'
  • Benzema
    66'
  • Oyarzabal
    64'
  • SarabiaPino
    61'
  • Koundé
    55'
  • Pogba
    46'
  • 1ère période
  • Espagne
  • France
  • VaraneUpamecano
    43'
avant-match

Espagne - France

Ligue des Nations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Espagne et France. Ce match se déroule le 10 octobre 2021 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Luis Enrique et Didier Deschamps vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Espagne et France ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Espagne, ainsi que celle pour France. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
22:40 

C'EST FINI ! LA FRANCE REMPORTE LA LIGUE DES NATIONS 2021 ! Après une première heure de jeu insipide, tout s'est emballé en l'espace de quelques minutes, quand Benzema a répondu, sur une merveille de frappe enroulée, à l'ouverture du score d'Oyarzabal ! C'est ensuite Mbappé, impressionnant de sang froid devant Simon, qui a donné la victoire aux Bleus. Les hommes de Didier Deschamps succèdent au Portugal au palmarès de la compétition !

90+4 

LLORIS SAUVE LA PATRIE DANS LES DERNIERES SECONDES ! Sur un corner où le portier espagnol était monté, le ballon arrive jusqu'à Koke au second poteau. L'Espagnol reprend de volée mais Lloris se déploie pour éviter l'égalisation !

  • Jordan Veretout
    sortantAntoine GriezmannFranceEntrée en jeu de Veretout à la place de Griezmann, plutôt timide pour sa 100e avec les Bleus ce soir.
    Dans ce matchFautes2Tirs non cadrés1Corners4
  • Jordan Veretout
    entrantJordan VeretoutFrance
90+2 

Entrée en jeu de Veretout à la place de Griezmann, plutôt timide pour sa 100e avec les Bleus ce soir.

90e

Ca va à 100 à l'heure dans cette fin de match ! Sur le contre qui suit la volée d'Oyarzabal, le ballon parvient jusqu'à Mbappé au second poteau. L'attaquant des Bleus frappe mais son tir est trop axial et Simon s'interpose.

89e

LA PARADE DE LLORIS ! Oyarzabal reprend de volée un ballon donné plein axe, mais le capitaine français sauve les siens sur un arrêt magnifique !

88e

Mbappé est impliqué sur quatre buts lors de ce Final 4 de la Ligue des Nations (2 buts, 2 passes décisives). Monstrueux !

87e 

Griezmann se charge du coup et frappe en force, mais c'est largement au-dessus.

86e 

Oh quelle percée de Dubois ! Parti de son couloir gauche, le Lyonnais nous gratifie d'un petit pont et accélère plein axe, avant d'être stoppé irrégulièrement à 20 mètres du but.

83e 

Les Bleus sont un peu chanceux sur cette action, puisque Mbappé semblait hors jeu sur la passe de Theo Hernandez. Mais l'action a été vérifiée à la vidéo et l'arbitre a décidé de valider le but !

  • Kylian Mbappé
    ButKylian MbappéFranceLE BUUUUUUUUT DE MBAPPE !!! La France prend les commandes ! Lancé en profondeur par Theo Hernandez, l'attaquant des Bleus fixe Simon avec un splendide passement de jambes avant de tromper le gardien espagnol. Il nous a régalés sur cette action le Parisien !
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés2Tir arrêté1
80e

LE BUUUUUUUUT DE MBAPPE !!! La France prend les commandes ! Lancé en profondeur par Theo Hernandez, l'attaquant des Bleus fixe Simon avec un splendide passement de jambes avant de tromper le gardien espagnol. Il nous a régalés sur cette action le Parisien !

  • Léo Dubois
    sortantBenjamin PavardFranceChangement opéré par Didier Deschamps : Dubois rentre à la place de Pavard.
    Dans ce matchFautes1Hors-jeu1
  • Léo Dubois
    entrantLéo DuboisFrance
80e 

Changement opéré par Didier Deschamps : Dubois rentre à la place de Pavard.

78e 

Un aperçu du bijou de Benzema sur l'égalisation, sur cette merveille de frappe enroulée depuis l'angle de la surface !

76e 

Benzema et Mbappé combinent sur le côté. L'attaquant du PSG tente de centrer le ballon en retrait mais c'est freiné puis dégagé par la défense espagnole.

  • Koke
    sortantPablo GaviEspagneGavi laisse sa place à Koke, qui était titulaire mercredi lors de la demi-finale contre l'Italie.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1
  • Koke
    entrantKokeEspagne
75e 

Gavi laisse sa place à Koke, qui était titulaire mercredi lors de la demi-finale contre l'Italie.

73e 

Rodri tente sa chance à 20 mètres, mais la lourde frappe de l'Espagnol est contrée par Kimpembe. Le ballon retombe derrière la barre transversale de Lloris.

71e 

La frappe de Mbappé ! Les Français récupèrent un ballon haut et se retrouvent en deux passes dans la surface. Benzema la donne à Mbappé qui frappe en première intention, mais c'est directement dans les gants de Simon.

68e 

Si ennuyant pendant plus d'une heure, ce match est en train de devenir fou, puisque, en l'espace de trois minutes, on vient d'assister à une barre transversale de Theo Hernadez, l'ouverture du score d'Oyarzabal et l'égalisation sublime de Benzema.

  • Karim Benzema
    ButKarim BenzemaFranceL'EGALISATION SUR L'ENGAGEMENT, LA MERVEILLE DE BENZEMA !! Enchaînement absolument parfait de Benzema sur le côté gauche de la surface. L'attaquant du Real crochette, se remet sur son pied droit et enroule une frappe qui va se loger dans la lucarne opposée !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Hors-jeu1
66e

L'EGALISATION SUR L'ENGAGEMENT, LA MERVEILLE DE BENZEMA !! Enchaînement absolument parfait de Benzema sur le côté gauche de la surface. L'attaquant du Real crochette, se remet sur son pied droit et enroule une frappe qui va se loger dans la lucarne opposée !

  • Mikel Oyarzabal
    ButMikel OyarzabalEspagneET L'ESPAGNE QUI OUVRE LE SCORE DANS LA FOULEE ! Que c'est cruel pour les Bleus ! Oyarzabal est lancé en profondeur, parvient à s'emmener le ballon et gagne son duel avec Upamecano. L'attaquant de la Sociedad crucifie Lloris d'une belle frappe croisée !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies2
65e

ET L'ESPAGNE QUI OUVRE LE SCORE DANS LA FOULEE ! Que c'est cruel pour les Bleus ! Oyarzabal est lancé en profondeur, parvient à s'emmener le ballon et gagne son duel avec Upamecano. L'attaquant de la Sociedad crucifie Lloris d'une belle frappe croisée !

64e

LA BARRE TRANSVERSALE TROUVEE PAR THEO HERNANDEZ !

  • Yéremi Pino
    sortantPablo SarabiaEspagneLe jeune Yéremi Pino fait son entrée en jeu à la place de Sarabia.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies1Coups francs1Corners2
  • Yéremi Pino
    entrantYéremi PinoEspagne
62e 

Le jeune Yéremi Pino fait son entrée en jeu à la place de Sarabia.

61e 

La domination espagnole est de plus en plus nette. Les Français ne touchent presque plus un ballon et font pour l'instant le dos rond.

58e 

Marcos Alonso trouve la tête de Rodri sur corner, mais la tête de l'Espagnol n'est pas assez puissante et la défense française éloigne le danger.

56e 

Gavi s'effondre dans la surface après un contact avec Tchouaméni, mais l'arbitre ne bronche pas.

55e 

La détresse de Varane, touché juste avant la pause et contraint de céder sa place à Upamecano.

Raphaël Varane n'a pas terminé ce France-Espagne
53e 

La belle opportunité pour la Roja sur un ballon perdu de Koundé ! Oyarzabal met le ballon dans la surface mais sa passe est un peu trop profonde. Les Bleus s'en sortent bien !

50e 

Oh l'énorme colère de Pogba envers Pavard ! Le milieu français reproche à ses partenaires leur manque de disponibilité pour se défaire du pressing espagnol.

47e 

Point règlement : si les deux équipes ne parviennent pas à se départager à l'issue du temps réglementaire, la finale se jouera en prolongation puis aux tirs au but si nécessaire.

  • Paul Pogba
    Carton JaunePaul PogbaFranceCarton jaune pour Pogba, coupable d'une semelle sur Busquets. C'est un avertissement logique.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1Coups francs3
46e

Carton jaune pour Pogba, coupable d'une semelle sur Busquets. C'est un avertissement logique.

  • 2nde période
46e

C'est parti pour la seconde période de cette finale !

  • Fin de 1ère période
21:32 

C'est la pause à San Siro et toujours 0-0 dans cette finale de la Ligue des Nations entre la France et l'Espagne. On n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent dans cette première période (2 tirs pour l'Espagne, 1 pour la France), la Roja multipliant les phases de possession et les Bleus étant incapables de faire mal à la récupération du ballon.

45e 

Sarabia est à deux doigts de se faire la malle après un échange avec Oyarzabal, mais il est est ratrappé in extremis par Upamecano.

  • Dayot Upamecano
    sortantRaphaël VaraneFranceVarane, blessé, est remplacé par Upamecano.
    Dans ce matchFautes2Coups francs1
  • Dayot Upamecano
    entrantDayot UpamecanoFrance
42e

Varane, blessé, est remplacé par Upamecano.

41e

C'est terminé pour Varane. Le Français s'est fait mal sur une intervention et reste au sol sur l'action d'après. Il va devoir céder sa place.

39e 

Long ballon de Pogba dans la profondeur vers Griezmann. C'est directement dans les gants de Simón.

37e 

Marcos Alonso tente directement sa chance sur un coup franc à environ 25 mètres. Le tir du latéral espagnol passe à côté du but de Lloris sans trop inquiéter le gardien des Bleus.

34e

Seulement un tir de chaque côté entre les deux équipes pour l'instant, dont un seul cadré (du côté espagnol).

31e 

L'élimination de Benzema sur le portier espagnol dès le début de la rencontre. Malheureusement, l'attaquant des Bleus s'est retrouvé trop excentrer pour frapper.

29e

L'impression visuelle se confirme dans les statistiques : l'Espagne a eu la possession du ballon 67% du temps lors de cette première demi-heure.

26e 

Benzema et Griezmann combinent aux abords de la surface. L'attaquant de l'Altético remet à celui du Real qui frappe en première intention. C'est contré par un pied espagnol.

24e 

Veretout est parti à l'échauffement. Il y a quelques instants, Tchouaméni est resté un petit moment au sol après un contact. Le milieu monégasque est-il sérieusement touché ?

23e 

Centre de Torres, mais Koundé est le premier sur le ballon et le défenseur français dégage les siens.

20e 

Le rythme est un peu retombé. Les Espagnols multiplient les phases de possession tandis que les Bleus ont mille peines à garder le ballon lorsqu'ils le récupèrent.

18e 

Mbappé reste au sol après un contact avec E. Garcia. L'attaquant français finit par se relever en grimaçant.

16e

Griezmann devient ce soir le neuvième joueur à dépasser les 100 sélections en équipe de France.

14e 

Nouvelle longue phase de possession pour l'Espagne, mais les Bleus quadrillent parfaitement le terrain et ne laissent aucun espace à leurs adversaires.

11e 

La réponse de la Roja ! Torres fait une percée dans la défense française et sert Sarabia dans la surface. La frappe de l'ancien Parisien n'est pas assez appuyée et termine dans les gants de Lloris.

8e 

Les Bleus continuent de mettre la pression ! Pavard est bien décalé côté droit et centre fort devant le but. C'est repoussé en corner, mais ce dernier ne donne rien.

7e 

QUELLE OCCASION POUR LES BLEUS ! Benzema est lancé dans le dos de la défense à la limite du hors jeu. L'attaquant des Bleus efface le portier espagnol mais se retrouve trop excentré pour frapper au but. Il centre mais la défense espagnole dégage en corner. C'était chaud !

5e 

L'Espagne fait tourner en ce début de match et les Bleus, qui effectuent un pressing haut, courent après le ballon.

2e 

Intervention rugueuse de Gavi sur Tchouaméni. L'arbitre siffle une faute en faveur du Français.

  • 1ère période
1ère

Le coup d'envoi de cette finale de Ligue des Nations entre l'Espagne et la France est donné à San Siro ! Qui pour succéder au Portugal, vainqueur de la première édition en 2019 ?

20:39 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de San Siro ! Le coup d'envoi de cette grande finale va être donné dans environ cinq minutes.

20:38 

Et voici l'objet de toutes les convoitises : le trophée de la Ligue des nations !

20:33
France

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 28 mars 2017, en amical. Au Stade de France, la Roja l'avait emporté 2-0 grâce à des buts de David Silva et de Gerard Deulofeu.

Le XI des Bleus à l'époque : Lloris - Kurzawa, Umtiti, Koscielny, Jallet - Rabiot, Kante, Tolisso - Gameiro, Mbappé, Griezmann

20:16 
Espagne

La composition de l'Espagne : Simón - Azpilicueta, Garcia, Laporte, Alonso - Busquets, Rodri, Gavi - Oyarzabal, Torres, Sarabia.

20:15 
France

La composition des Bleus est tombée. Kimpembe va débuter en défense et prend la place de Lucas Hernandez, titulaire jeudi contre la Belgique. Tchouameni, lui, est titularisé au milieu de terrain et remplace Rabiot, positif au Covid-19.

La compo : Lloris - Koundé, Varane, Kimpembe - Pavard, Pogba, Tchouaméni, T.Hernandez - Griezmann, Mbappé, Benzema.

19:36

Bonjour à tous et bienvenue sur le site et l'application Eurosport pour suivre en direct et en intégralité la finale de la Ligue des Nations entre l'Espagne et la France ! Coup d'envoi à 20h45.