Bonjour à tous et bienvenue sur le site et l'application Eurosport pour suivre en direct et en intégralité la finale de la Ligue des Nations entre l'Espagne et la France ! Coup d'envoi à 20h45.

Ligue des Nations / Finale
Stadio Giuseppe Meazza / 10.10.2021
Publicité
Ad
Direct
En direct
Felix Gabory
Par
Felix Gabory
Mis à jour 10/10/2021 à 20:40 GMT
Fin de 2nde période
22:40
C'EST FINI ! LA FRANCE REMPORTE LA LIGUE DES NATIONS 2021 ! Après une première heure de jeu insipide, tout s'est emballé en l'espace de quelques minutes, quand Benzema a répondu, sur une merveille de frappe enroulée, à l'ouverture du score d'Oyarzabal ! C'est ensuite Mbappé, impressionnant de sang froid devant Simon, qui a donné la victoire aux Bleus. Les hommes de Didier Deschamps succèdent au Portugal au palmarès de la compétition !
90+4
LLORIS SAUVE LA PATRIE DANS LES DERNIERES SECONDES ! Sur un corner où le portier espagnol était monté, le ballon arrive jusqu'à Koke au second poteau. L'Espagnol reprend de volée mais Lloris se déploie pour éviter l'égalisation !
90+2
Entrée en jeu de Veretout à la place de Griezmann, plutôt timide pour sa 100e avec les Bleus ce soir.
Antoine Griezmann
sortant
Antoine Griezmann
France
France
Fautes2
Tirs non cadrés1
Corners4
Jordan Veretout
entrant
Jordan Veretout
France
France
90e
Live comment icon
Ca va à 100 à l'heure dans cette fin de match ! Sur le contre qui suit la volée d'Oyarzabal, le ballon parvient jusqu'à Mbappé au second poteau. L'attaquant des Bleus frappe mais son tir est trop axial et Simon s'interpose.
89e
Live comment icon
LA PARADE DE LLORIS ! Oyarzabal reprend de volée un ballon donné plein axe, mais le capitaine français sauve les siens sur un arrêt magnifique !
88e
Live comment icon
Mbappé est impliqué sur quatre buts lors de ce Final 4 de la Ligue des Nations (2 buts, 2 passes décisives). Monstrueux !
87e
Griezmann se charge du coup et frappe en force, mais c'est largement au-dessus.
86e
Oh quelle percée de Dubois ! Parti de son couloir gauche, le Lyonnais nous gratifie d'un petit pont et accélère plein axe, avant d'être stoppé irrégulièrement à 20 mètres du but.
83e
Les Bleus sont un peu chanceux sur cette action, puisque Mbappé semblait hors jeu sur la passe de Theo Hernandez. Mais l'action a été vérifiée à la vidéo et l'arbitre a décidé de valider le but !
80e
Live comment icon
Kylian Mbappé
But
Kylian Mbappé
France
France
Buts1
Passes décisives1
Tirs cadrés2
Tir arrêté1
LE BUUUUUUUUT DE MBAPPE !!! La France prend les commandes ! Lancé en profondeur par Theo Hernandez, l'attaquant des Bleus fixe Simon avec un splendide passement de jambes avant de tromper le gardien espagnol. Il nous a régalés sur cette action le Parisien !
80e
Changement opéré par Didier Deschamps : Dubois rentre à la place de Pavard.
Benjamin Pavard
sortant
Benjamin Pavard
France
France
Fautes1
Hors-jeu1
Léo Dubois
entrant
Léo Dubois
France
France
78e
Un aperçu du bijou de Benzema sur l'égalisation, sur cette merveille de frappe enroulée depuis l'angle de la surface !
76e
Benzema et Mbappé combinent sur le côté. L'attaquant du PSG tente de centrer le ballon en retrait mais c'est freiné puis dégagé par la défense espagnole.
75e
Gavi laisse sa place à Koke, qui était titulaire mercredi lors de la demi-finale contre l'Italie.
Pablo Gavi
sortant
Pablo Gavi
Espagne
Espagne
Fautes2
Fautes subies1
 Koke
entrant
Koke
Espagne
Espagne
73e
Rodri tente sa chance à 20 mètres, mais la lourde frappe de l'Espagnol est contrée par Kimpembe. Le ballon retombe derrière la barre transversale de Lloris.
71e
La frappe de Mbappé ! Les Français récupèrent un ballon haut et se retrouvent en deux passes dans la surface. Benzema la donne à Mbappé qui frappe en première intention, mais c'est directement dans les gants de Simon.
68e
Si ennuyant pendant plus d'une heure, ce match est en train de devenir fou, puisque, en l'espace de trois minutes, on vient d'assister à une barre transversale de Theo Hernadez, l'ouverture du score d'Oyarzabal et l'égalisation sublime de Benzema.
66e
Live comment icon
Karim Benzema
But
Karim Benzema
France
France
Buts1
Tirs cadrés1
Tir arrêté1
Hors-jeu1
L'EGALISATION SUR L'ENGAGEMENT, LA MERVEILLE DE BENZEMA !! Enchaînement absolument parfait de Benzema sur le côté gauche de la surface. L'attaquant du Real crochette, se remet sur son pied droit et enroule une frappe qui va se loger dans la lucarne opposée !
65e
Live comment icon
Mikel Oyarzabal
But
Mikel Oyarzabal
Espagne
Espagne
Buts1
Tirs cadrés1
Fautes1
Fautes subies2
ET L'ESPAGNE QUI OUVRE LE SCORE DANS LA FOULEE ! Que c'est cruel pour les Bleus ! Oyarzabal est lancé en profondeur, parvient à s'emmener le ballon et gagne son duel avec Upamecano. L'attaquant de la Sociedad crucifie Lloris d'une belle frappe croisée !
64e
Live comment icon
LA BARRE TRANSVERSALE TROUVEE PAR THEO HERNANDEZ !