Eurosport

Ligue des Nations : L'Allemagne sans Jérôme Boateng

La Mannschaft se passe de Boateng
Par AFP

Le 09/11/2018 à 14:57

LIGUE DES NATIONS - L'absence du champion du monde 2014 Jérôme Boateng est la principale surprise de la liste communiquée vendredi par Joachim Löw pour les matches de l'Allemagne de novembre contre la Russie (amical) et les Pays-Bas en Ligue des Nations, où la Mannschaft est menacée de relégation en cas de mauvais résultat.

Jérôme Boateng n'a pas été convoqué par Joachim Löw pour les matches de l'Allemagne de novembre contre la Russie (amical) et les Pays-Bas en Ligue des Nations. Les Allemands affronteront les Oranje le 19 à Gelsenkirchen, quatre jours après un amical à Leipzig contre les hôtes du Mondial 2018. "J'ai parlé avec Jérôme Boateng, a convaincu qu'actuellement, une pause lui fera du bien. Je lui ai dit que nous avons plusieurs options à son poste, notamment avec de jeunes joueurs".

Le défenseur central de 30 ans a confirmé cet échange sur les réseaux sociaux : "Après une bonne conversation en toute confiance, nous nous sommes accordés sur le fait que je fasse une pause pour les deux prochains matches internationaux, après une année fatigante, pour continuer à travailler ma forme à Munich". L'entraîneur de Boateng au Bayern Munich Niko Kovac s'est montré surpris de cette décision : "C'est une nouveauté, mais ça ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas dans l'avenir. Je ne vois pas cela comme la fin de Jérôme Boateng en équipe nationale".

Comme l'ensemble de ses coéquipiers du Bayern, Boateng n'est pas au mieux en ce début de saison, mais il est le seul international bavarois à avoir été laissé à la maison pour ce rendez-vous de fin d'année. Le gardien de Barcelone Marc-Andre ter Stegen n'est pas non plus convoqué. Ilkay Gündogan, le milieu de Manchester city, est forfait pour cause de blessure (cuisse). Toni Kroos, du Real Madrid, n'est lui convoqué que pour le deuxième match, contre les Pays-Bas. Si les Néerlandais battent la France le 16 novembre, l'Allemagne descendra automatiquement en Ligue B. Sinon, les Allemands joueront leur place dans l'élite le 19 à Gelsenkirchen contre les Oranje.

La liste des 24 joueurs :

Gardiens : Manuel Neuer (Bayern Munich), Bernd Leno (Arsenal/ENG), Kevin Trapp (Francfort)

Défenseurs : Matthias Ginter (Mönchengladbach), Jonas Hector (Cologne), Mats Hummels (Bayern Munich), Thilo Kehrer (Paris SG/FRA), Antonio Rüdiger (Chelsea/ENG), Nico Schulz (Hoffenheim), Niklas Süle (Bayern Munich), Jonathan Tah (Leverkusen)

Milieux : Julian Brandt (Leverkusen), Julian Draxler (Paris SG/FRA), Serge Gnabry (Bayern Munich), Leon Goretzka (Bayern Munich), Kai Havertz (Leverkusen), Joshua Kimmich (Bayern Munich), Toni Kroos (Real Madrid/ESP), Thomas Müller (Bayern Munich), Marco Reus (Borussia Dortmund), Sebastian Rudy (Schalke)

Attaquants : Leroy Sane (Manchester City/ENG), Mark Uth (Schalke), Timo Werner (RB Leipzig)

0
0