Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout
Sponsorisé
Football

LIGUE DES NATIONS - Les pronos de la semaine : Griezmann guide les Bleus, le Portugal sans trembler

L’équipe de France et le Portugal vont tenter d’enchaîner avec une deuxième victoire en Ligue des nations avant de se retrouver dans un mois. Les Bleus compteront notamment sur Antoine Griezmann pour le choc face à la Croatie au Stade de France, quand la Selecçao ira défier la Suède à l’extérieur. L’Angleterre devra se méfier de son déplacement au Danemark de son côté.

Sponsorisé par

Winamax
Winamax

Sweden's midfielder Kristoffer Olsson (L) and France's forward Antoine Griezmann vie for the ball during the UEFA Nations League football match between Sweden and France on September 5, 2020 at the Friends Arena in Solna, near Stockholm.

Crédit: Getty Images

Le coup à tenter - Le réveil de Grizou

Les Bleus ont livré une copie décevante en Suède, mais ont assuré l’essentiel grâce à Kylian Mbappé (et un soupçon de réussite). Dans le marasme tricolore, Antoine Griezmann a peu à peu perdu pied et a conclu sa triste prestation par un nouveau penalty raté en fin de match. Le 3-5-2 mis en place pour l’entrée en lice des champions du monde dans cette Ligue des nations était censé permettre au Barcelonais de briller. Cela n’a pas été le cas. A l’image de son équipe, “Grizou” enchaîne les prestations sans saveur en sélection depuis plusieurs mois.
Et ce ne sont pas ses quatre buts inscrits avec les Bleus en 2019 (dont trois lors des éliminatoires pour le Mondial) qui viendront dissiper totalement les doutes qui entourent son niveau depuis qu’il a rejoint le Barça… Largement critiqué après sa triste prestation en Suède, Griezmann devrait toutefois être à nouveau titulaire pour affronter la Croatie (surtout avec le forfait de Kylian Mbappé), pour un remake de la demi-finale du Mondial. Les Croates sont passés à côté de leur premier match (défaite 4-1 au Portugal) et nous pensons que les Bleus devraient s’imposer ici. En compétiteur qu’il est, “Grizou” voudra de son côté faire taire ses détracteurs. Un but, alors qu’il n’a plus marqué au Stade de France depuis mars 2019, serait le meilleur moyen pour cela.
picture

Anthony Martial sous le maillot de l'équipe de France

Crédit: AFP

Le pari sûr - Le Portugal enchaîne

Même sans Cristiano Ronaldo, blessé et laissé au repos, le Portugal a justifié son statut de tenant du titre pour son entrée en lice dans cette Ligue des nations. Emmenée par sa jeune garde, la Selecçao n’a fait qu’une bouchée de la Croatie (4-1) samedi dernier. La Suède, son prochain adversaire, n’a pas brillé contre une triste équipe de France (défaite 0-1) et ne partira pas favorite de cette rencontre, même si elle évolue à domicile. Si elle a dominé le Portugal lors du dernier match amical entre les deux équipes en 2017 (2-3), son dernier succès en match officiel à domicile contre cet adversaire remonte d'ailleurs à… 1984.
Les champions d’Europe en titre devraient de plus pouvoir compter sur Cristiano Ronaldo, leur capitaine, apte et qui pourrait lancer sa saison ici. Le Portugal n’a de plus perdu qu’un seul de ses 17 derniers matchs, tandis que la Suède affiche un bilan mitigé ces derniers mois à domicile (cinq victoires, trois nuls, deux défaites). Autant d’éléments qui font clairement pencher la balance en faveur du Portugal à nos yeux ici.
picture

Cristiano Ronaldo sous le maillot du Portugal.

Crédit: Getty Images

La grosse cote - Semaine difficile pour l’Angleterre

L’Angleterre a vécu des derniers jours compliqués. Les Three Lions ont eu très chaud en Islande, où ils se sont imposés grâce à un penalty dans les ultimes instants, juste avant que leurs adversaires… n’en ratent un dans le temps additionnel (0-1). Dans la foulée, les jeunes Mason Greenwood et Phil Foden, qui ont fait leurs débuts en sélection lors de ce rassemblement, ont été exclus pour avoir invité des filles dans leur chambre après ce match. De quoi plomber quelque peu l’ambiance dans la foulée d'une prestation ratée, alors que l’Angleterre avait inscrit au moins quatre buts lors de ses trois derniers matchs des éliminatoires pour le Mondial, qu’elle a survolés. Les joueurs de Gareth Southgate ne sont donc pas dans les meilleures dispositions mentales avant d’aller défier le Danemark, une équipe toujours difficile à bouger. La Belgique, habituée à écraser ses adversaires, peut le confirmer, elle qui s’en est bien tirée la semaine passée (victoire 0-2), mettant ainsi fin à la série de 15 matchs sans défaite des Danois, qui ont terminé invaincus lors des qualifications pour le Mondial (quatre victoires, quatre nuls). Il s’agissait même de la première défaite danoise à domicile depuis octobre 2016. La tâche s’annonce compliquée pour une Angleterre touchée moralement, pour qui un nul pourrait finalement être une bonne affaire ici…
Pour parier, n’hésitez pas à vous créer un compte sur Winamax. C’est simple et rapide ! Si vous perdez votre premier pari, notre partenaire Winamax le rembourse en cash (pour les nouveaux clients et jusqu’à 100 euros). Libre à vous de rejouer plus tard, ou de récupérer ce remboursement sans condition sur votre compte bancaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité