Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deschamps sous-entend le dossier Benzema : "Une ligne blanche" a été franchie avant l'Euro 2016

Clément Lemaître

Publié 07/10/2020 à 08:44 GMT+2

Dans un entretien accordé lundi soir à la chaîne L'Equipe, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a indiqué qu'une "ligne blanche" avait été franchie avant l'Euro 2016. L'ex-technicien de Marseille a sous-entendu le dossier Karim Benzema, qui n'est plus appelé avec l'équipe de France depuis cinq ans.

Didier Deschamps

Crédit: Getty Images

Didier Deschamps s'exprime très rarement à propos de la non-convocation de Karim Benzema en équipe de France, depuis cinq ans. Lundi soir, dans un entretien accordé à La chaîne L'Equipe, le sélectionneur des Bleus a donné un élément de réponse. En effet, l'ancien entraîneur de l'AS Monaco a assuré qu'une "ligne blanche" avait été franchie juste avant l'Euro 2016.
Quelques semaines avant le coup d'envoi du championnat d'Europe qui se déroulait en France, Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire de la sextape contre Mathieu Valbuena, n'avait pas été convoqué dans le groupe de Didier Deschamps. Frustré, l'attaquant du Real Madrid avait fait part de ses états d'âme dans les colonnes de Marca. L'ex-Lyonnais indiquait notamment que le sélectionneur des Bleus avait "cédé à une partie raciste de la France". Quelques jours après ces propos, la maison de Didier Deschamps à Concarneau avait été taguée.
"À un moment, on peut parler de tout. Mais après, avec les conséquences que ça peut avoir dans sa propre vive privée... Il y a des choses pour lesquelles je fais preuve de beaucoup de tolérance et d'empathie. Mais à un moment donné, la ligne blanche est là pour tout le monde", a conclu Didier Deschamps.
picture

Pourquoi Deschamps rappelle Rabiot et pas Benzema

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité