Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Erling Haaland, cas contact au Covid-19, écarté avant Autriche-Norvège en Ligue des nations

ParAFP

Publié 16/11/2020 à 11:12 GMT+1

LIGUE DES NATIONS - Après avoir côtoyé Omar Elabdellaoui, positif au Covid-19, à l'entraînement ces derniers jours avec la Norvège, Erling Haaland a été placé en quarantaine. Tout comme Martin Odegaard. Les deux joueurs ne seront pas du déplacement en Autriche ce mercredi.

Erling Braut Haaland lors du match opposant la Norvège à l'Irlande du Nord, le 14 octobre 2020 en Ligue des Nations

Crédit: Getty Images

La Norvège se présentera sans ses deux joueurs majeurs en Autriche ce mercredi, pour le compte de la Ligue des nations. En effet, Erling Haaland et Martin Odegaard ont été placés en quarantaine après avoir effectué un entraînement avec l'arrière droit Omar Elabdellaoui, qui a été testé positif au Covid-19. En Autriche, la sélection nordique va envoyer une formation totalement remaniée.

L'équipe confinée avant de se rendre en Autriche

Pour une raison qui n'a pas été explicitée, cette équipe sera intégralement constituée de professionnels évoluant hors de Norvège, à l'exception d'un joueur qui joue dans le championnat norvégien et a contracté le virus dans un passé récent. "Il a fallu opérer des choix difficiles mais nous sommes heureux maintenant que le match puisse être disputé, tant du point de vue sportif que par rapport à nos engagements vis-à-vis de l'UEFA et de la compétition à laquelle nous participons", a déclaré le secrétaire général de la fédération, Pal Bjerketvedt, dans un communiqué.
Samedi soir, l'UEFA avait annulé la rencontre entre la Roumanie et la Norvège prévue le lendemain dans le cadre de la même compétition, le gouvernement norvégien ayant - au grand dam de la fédération - sommé l'équipe A de ne pas faire le déplacement pour ne pas violer les règles de quarantaine. L'effectif qui rencontrera l'Autriche au stade Ernst-Happel sera dévoilé en fin de matinée. Les joueurs retenus doivent se rassembler en Norvège, où ils resteront confinés avant de s'envoler mardi pour Vienne.
picture

Une liste des 23 avec des trous et une urgence : Deschamps n’a pas encore fini le travail

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité