Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kylian Mbappé blessé mais quand même convoqué par Didier Deschamps en Bleus ?

Clément Lemaître

Publié 05/11/2020 à 08:54 GMT+1

LIGUE DES NATIONS - Selon Le Parisien, Didier Deschamps devrait convoquer Kylian Mbappé pour les trois prochains matchs des Bleus : à domicile contre la Finlande (11 novembre, amical), au Portugal (14 novembre, Ligue des nations) et face à la Suède au Stade de France (17 novembre, Ligue des nations). Pourtant, l'attaquant est blessé aux ischios jambiers droits et a manqué Leipzig-PSG mercredi.

Kylian Mbappé lors du match opposant Nantes au Paris Saint-Germain le 31 octobre 2020, en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Pour Thomas Tuchel, les contrarités s'enchaînent. Après la nouvelle défaite du PSG en phase de poules de Ligue des champions, à Leipzig (1-2), l'entraîneur du club de la capitale pourrait voir Kylian Mbappé convoqué par Didier Deschamps pour les trois prochains matches de l'équipe de France, comme l'a révélé Le Parisien. Pourtant l'ancien Monégasque est blessé aux ischios jambiers droits. Une blessure qui devrait lui faire manquer le match PSG-Rennes ce samedi en L1. "Kylian Mbappé sera-t-il présent contre Rennes ? Je ne pense pas non", a déclaré Thomas Tuchel mercredi soir à la chaîne Téléfoot.

Tuchel déjà critique avec l'enchaînement des matches des Bleus

Après l'officialisation de son forfait mardi matin, le club de la capitale avait indiqué que "son indisponibilité sera réévaluée dans 48 heures". Ce jeudi, le PSG devrait donc en dire plus sur l'état de la blessure du champion du monde 2018. S'il venait à être convoqué par Didier Deschamps pour les trois prochains matches des Bleus contre la Finlande (11 novembre, amical), au Portugal (14 novembre, Ligue des nations) et face à la Suède au Stade de France (17 novembre, Ligue des nations), nul doute que cela pourrait provoquer la colère du technicien allemand.
"Je pense qu’on doit penser à laisser Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe sur le banc. Ils ont trop joué avec l’équipe nationale, avec trop de voyages", avait déjà déclaré Thomas Tuchel après la dernière trêve internationale. Qu'en sera-t-il pour celle de novembre ? La durée d'indisponibilité de Kylian Mbappé devrait donner un premier élément de réponse.
picture

La situation de Tuchel est-elle intenable ? "Si c’est pour continuer sept mois comme ça…"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité