Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des nations - La Pologne et l'Italie dos à dos (0-0)

Vincent Roussel

Mis à jour 11/10/2020 à 22:53 GMT+2

LIGUE DES NATIONS - La Pologne et l'Italie n'ont pas réussi à se départager, ce dimanche à Gdansk (0-0). La Squadra Azzura, dominatrice sans toutefois concrétiser, conserve la tête de son groupe, devant les Pays-Bas.

Federico Chiesa lors de Pologne - Italie en Ligue des Nations

Crédit: Getty Images

Un résultat nul pour un match qui n’était pas franchement mieux. L’Italie et la Pologne, dos à dos après 90 minutes (0-0), n’ont pas régalé et, surtout, manqué une belle opération, alors que les Pays-Bas avaient été tenus en échec juste avant par la Bosnie (0-0). La Pologne reste donc troisième du groupe 1 de la Ligue A, tandis que l’Italie, toujours en tête avec un point d’avance, manque l’occasion de se détacher à la première place.
La série d’invincibilité de l’Italie (18 matches désormais) continue, mais Roberto Mancini, son sélectionneur, pourra tout de même regretter sa soirée à Gdansk, face à une Pologne accrocheuse mais qui a surtout passé son temps à bétonner et qui n’a porté le danger qu’en fin de match. Son équipe, dominatrice, auteure d’une première mi-temps plaisante avant d’être moins clinquante dans le deuxième acte, a passé sa soirée à manquer le dernier ou l’avant-dernier geste.

3 tirs cadrés sur 15 pour l'Italie

Immobile sur le banc, c’est Chiesa, Belotti et Pellegrini qui avaient les clés de l’attaque, et s’ils ont bien combiné par moment, ils ont symbolisé l’incapacité de la Squadra Azzurra à battre Fabianski. L’Italie, où Marco Verratti et Alessandro Florenzi, les deux Parisiens, ont débuté tandis que Moise Kean a ramené du punch après son entrée en fin de match, n’a cadré que 3 de ses 15 tirs cadrés. Chiesa, qui a mis sa frappe à six mètres à côté à la 11e minute, a raté l’occasion de faciliter le match de son équipe.
Sinon, c’est Emerson qui a eu la plus grosse occasion italienne de la deuxième période (64e), mais il a buté à bout portant sur le portier de West Ham. En face, Robert Lewandowski n’a pas eu beaucoup d’occasions de marquer son 62e but en sélection, son équipe redoublant de maladresse à chaque sortie de balle.
Elle s’est paradoxalement réveillée quand le serial-buteur bavarois est sorti (82e), mais Acerbi a réalisé un tacle héroïque pour dévier une frappe devant le but italien de Linetty (89e). Les Aigles Blancs tenteront de faire mieux contre la Bosnie, dans trois jours, pendant que l’Italie et les Pays-Bas se disputeront la première place du groupe 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité