Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE DES NATIONS : Sergio Ramos rate deux penalties et l'Espagne est accrochée en Suisse (1-1)

Hugo Juste

Mis à jour 14/11/2020 à 23:22 GMT+1

LIGUE DES NATIONS - Sergio Ramos espérait sans doute célébrer cette soirée historique d'une autre manière. Devenu le recordman européen du nombre de sélections internationales (177), le capitaine de l'Espagne n'a converti aucun des deux penalties qu'il a tirés ce samedi en Suisse. Longtemps menée, la Roja a malgré tout arraché l'égalisation en fin de match (1-1).

Breel Embolo (Suisse) et Sergio Ramos (Espagne) / Ligue des Nations

Crédit: Getty Images

C'est un match nul qui laissera un goût amer aux deux équipes. Et une sensation sans doute très étrange à Sergio Ramos. Devenu recordman européen du nombre de sélections internationales (177), juste devant la légende italienne Gianluigi Buffon, le défenseur madrilène aurait pu, à deux reprises, battre Yann Sommer sur penalty. Mais le capitaine de la Roja a raté ses deux tentatives et son équipe a été contrainte de partager les points face à une formation suisse réduite à dix en fin de match (1-1).
C’est dans un contexte particulier que la Nati s’est présentée face à la Roja ce samedi soir. Orpheline du moindre succès dans cette Ligue des Nations, la Suisse a annoncé, via un communiqué, quelques minutes avant le coup d’envoi, deux cas positifs au Covid au sein de sa sélection, Silvan Widmer (défenseur) et Oliver Redwyl (préparateur physique), sans pour autant remettre en cause la tenue du match. Malgré cela, les locaux ont attaqué fort et ont pris les devants grâce à un but de Remo Freuler (26e), bien servi en retrait suite à un excellent débordement de Breel Embolo. Quelques minutes plus tard, les Helvètes ont bien failli doubler la mise, mais le coup-franc frappé par Ricardo Rodriguez a obligé Unai Simon à réaliser une parade décisive (28e).

Sommer impérial devant Ramos, impuissant face à Moreno

L’Espagne n’était pas loin de prendre l’eau dès le retour des vestiaires, avec une sortie totalement ratée d’Unai Simon devant Haris Seferovic. L’attaquant du Benfica a cru permettre à la Nati de faire le break avant de voir son tir sauvé sur la ligne par Sergio Ramos (54e). Ce dernier pensait pouvoir fêter son record avec un but, mais il a par deux fois été mis en échec par Yann Sommer sur penalty (57e et 80e).
Sur le premier duel, le gardien de la Nati a plongé du bon côté. Sur le second, le défenseur du Real Madrid a raté son geste et trouvé une nouvelle fois les gants du portier suisse. Les protégés de Vladimir Petkovic n'ont pas, pour autant, pu tenir leur avantage jusqu'au bout. Nico Elvedi, qui avait écopé d’un carton jaune en première mi-temps (15e), a été expulsé suite à son tacle à retardement sur Morata (79e).
Et la Roja a fini par égaliser. Entré en jeu à 10 minutes du terme à la place de Mikel Merino, Gerard Moreno, servi à la limite du hors-jeu par Sergio Reguilon, a crucifié Yann Sommer d’une frappe puissante (89e). Malgré une nette domination, l’Espagne a manqué de réalisme et voit l’Allemagne lui passer devant au classement (9 points pour l’Allemagne, contre 8 pour l’Espagne) avant le choc de mardi prochain face à la Mannschaft. La Suisse, elle, reste 4e au classement avec 3 points obtenus en 5 matches.
picture

Dani Olmo (Espagne) et Haris Seferovic (Suisse) / Ligue des Nations

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité