Il n'était pas forcément le premier nom à venir en tête. Pourtant, Boubacar Kamara va bien découvrir les Bleus. Très régulier avec l'OM cette saison dans un poste de sentinelle où il continue de grandir, le minot va découvrir Clairefontaine à l'occasion de la Ligue des nations. Pourtant, ces dernières semaines, c'est plutôt sous les couleurs du champion d'Afrique en titre que celles des champion du monde que le joueur de l'OM pensait jouer à l'avenir. Ce jeudi, tout a changé.
Annoncé proche de la sélection du Sénégal en avril dernier, Kamara a finalement été retenu par Deschamps, à la faveur de l'absence de Paul Pogba, notamment. "Il est là grâce à ce qu'il réalise avec son club, dans un registre bien particulier, même si sa présence est aussi liée à l'absence d'autres joueurs qui avaient l'habitude d'être là avant, comme Paul Pogba notamment, qui est encore en phase de récupération", a d'abord exposé DD au moment de justifier sa sélection.
Equipe de France
Zidane ne ferme pas la porte au PSG... mais vise surtout les Bleus
23/06/2022 À 06:28

Deschamps : "Kylian Mbappé est Français, ça me va"

A partir du moment où le joueur a une position très claire..
Reste que l'hypothèse d'une convocation purement tactique, qui pourrait empêcher Kamara de jouer avec les Lions de Téranga en cas de sélection lors d'un match officiel avec les Bleus, existe. Une version balayée par le sélectionneur des Bleus : "Par rapport au Sénégal, à ce qui semblerait, à ce qui paraîtrait, ce que je peux vous dire, c'est que quand j'appelle des joueurs binationaux, à aucun moment je ne le fais pour les empêcher d'avoir le deuxième choix".
Selon Deschamps, si Kamara a fait un choix, c'est celui des Bleus : "A partir du moment où le joueur a une position très claire, à savoir que son objectif est d'être international français, voilà... Il n'y a pas de discussions à avoir. Mais évidemment, je fais en sorte d'avoir cette réponse-là avant de réfléchir et de pouvoir choisir ou ne pas choisir". A 22 ans, Kamara est à un tournant de sa carrière.
En fin de contrat avec l'OM, annoncé proche de l'Atlético, le minot pourrait avoir une carte à jouer pour le Mondial au Qatar. Interrogé sur le timing de cet appel, Deschamps a simplement reconnu que la situation était idoine pour les Bleus, comme pour lui. "Il sera peut-être amené à changer de club, a reconnu DD. Là, il est dans un environnement qu'il connaît. Après, c'est la situation. Ca aurait pu être plus tard, ou plus tôt. Là, c'est le moment. Là, c'est par rapport à ce qu'il fait sur le terrain avec son club".

"La France et l’Angleterre sont les deux têtes de série les mieux loties"

Euro 2020
Mbappé reprend Le Graët : "Il considérait qu’il n'y avait pas eu de racisme après l'Euro"
19/06/2022 À 13:22
Coupe du monde
Zidane : "Bixente est le seul qui aurait pu me contenir"
19/06/2022 À 11:10