Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BLEUS - Didier Deschamps endeuillé, Guy Stéphan va diriger la France contre le Danemark en Ligue des Nations

Clément Lemaître

Mis à jour 02/06/2022 à 17:15 GMT+2

LIGUE DES NATIONS – Pour la première fois, Guy Stéphan va diriger l'équipe de France vendredi contre le Danemark (20h45), en Ligue des Nations. L'adjoint des Bleus, passé sur le banc de l'OL ou de Bordeaux dans les années 90, remplace Didier Deschamps qui a appris mardi la mort de son père et a rejoint dans son Pays Basque natal sa famille "avec l'accord du président de la" FFF.

Didier Deschamps et son adjoint Guy Stéphan

Crédit: Getty Images

Didier Deschamps va manquer le coup d'envoi de la nouvelle édition de la Ligue des Nations vendredi soir. Le sélectionneur des Bleus a eu le malheur d'apprendre le décès de son père et a quitté Clairefontaine ce mardi afin de rejoindre sa famille dans le Pays Basque. Après avoir dirigé les entraînements de l'équipe de France en ce milieu de semaine, son fidèle adjoint Guy Stéphan sera sur le banc des Bleus pour affronter le Danemark, demi-finaliste de l'Euro 2020. Une grande première.
Montrer au coach qu'il peut compter sur nous
"J'ai eu Didier régulièrement au téléphone depuis mardi, il est évidemment touché par le deuil qui le frappe, mais il est costaud, a indiqué Guy Stéphan en conférence de presse d'avant-match. Il reviendra prochainement. Il faut respecter son deuil, il est avec sa famille qui a besoin de lui... On a préparé le match en amont avec Didier. On a cherché à assurer la continuité avec le staff, c'est ce qu'il m'a demandé jusqu'à son retour." "Son absence sera assez particulière, on se doit de faire les choses du mieux possible, réaliser un bon match, a ajouté le capitaine Hugo Lloris. On doit montrer au coach qu'il peut compter sur nous, on aura une pensée pour lui et ses proches."
Depuis 2009 et la signature de Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille, le technicien de 65 ans l'a d'abord suivi au sein du club phocéen puis en équipe de France il y a dix ans. Auparavant, Guy Stéphan a eu une longue expérience en tant qu'entraîneur principal. S'il a notamment entraîné l'Olympique Lyonnais ou les Girondins de Bordeaux au milieu des années 90, le natif de Ploumilliau a également dirigé la sélection sénégalaise entre 2003 et 2005.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité