Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France - LIgue des nations : Didier Deschamps fait appel à Boubacar Kamara, Olivier Giroud reste à quai

Maxime Dupuis

Mis à jour 19/05/2022 à 18:58 GMT+2

Didier Deschamps a dévoilé une liste de 24 joueurs pour les matches de Ligue des Nations de juin. Le sélectionneur national a élargi son groupe et fait appel à un petit nouveau, Boubacar Kamara (Olympique de Marseille). Olivier Giroud (AC Milan), rappelé en mars et auteur de deux buts, sort de la liste. Jonathan Clauss et William Saliba sont de nouveau là.

Qui va gagner la Coupe du Monde ? Notre tableau final pour le Mondial

Didier Deschamps a buté sur son patronyme. Mais cela n'a pas dû contrarier le principal intéressé qui avait compris l'essentiel quand le sélectionneur a commencé à prononcer son nom : Boubacar Kamara va découvrir l'équipe de France en juin à l'occasion du début de la Ligue des Nations 2022/2023. Le milieu de terrain marseillais est la seule nouveauté de cette deuxième liste de l'année, une liste que DD a élargie à 24 hommes en raison de l'embouteillage de matches qui se présente.
picture

Deschamps sur le "sujet sensible" du Qatar : "Chaque personne aura sa liberté d'expression"

Du 3 au 13 juin, les Tricolores doivent disputer quatre rencontres face au Danemark (3 juin au Stade de France), en Croatie (6 juin), en Autriche (10 juin) et une nouvelle fois face aux Croates (13 juin), au Stade de France.
Courtisé par le Sénégal, le Marseillais va découvrir les A après avoir porté les couleurs des équipes nationales tricolores depuis les U17 jusqu'aux Espoirs (9 capes). Préféré à Eduardo Camavinga, postulant naturel, Boubacar Kamara remplace numériquement Paul Pogba. Blessé à un mollet depuis avril, le milieu de terrain de Manchester United n'était pas encore en état de venir à Clairefontaine.

Benzema ou Giroud

Olivier Giroud, lui, était en état de débarquer au château. Mais après l'avoir rappelé en mars, alors que Karim Benzema était blessé, le sélectionneur de l'équipe de France ne l'a pas intégré dans sa liste de juin. DD avait des doutes sur sa capacité à accepter de jouer un rôle mineur après avoir été un titulaire indiscutable durant près de cinq ans. Il semble que ceux-ci n'aient pas été levés lors du dernier rassemblement. L'ancien attaquant de Montpellier aura bien du mal à voir le Qatar cet automne.
picture

Deschamps : "Kylian Mbappé est Français, ça me va"

Pour le reste, Didier Deschamps a été fidèle à ses choix de mars, puisque William Saliba et Jonathan Clauss, satisfaisants lors de la rentrée des Bleus, sont de nouveau là. Appelé mais forcé de renoncer en raison du Covid, Benjamin Pavard fait partie des neuf défenseurs retenus.
L'attaque est constituée des sept joueurs que DD avait appelé en mars, avant la blessure de Benzema et le rappel de Giroud. Là aussi, il a suivi sa ligne de conduite. Au grand dam du deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité