Didier Deschamps a buté sur son patronyme. Mais cela n'a pas dû contrarier le principal intéressé qui avait compris l'essentiel quand le sélectionneur a commencé à prononcer son nom : Boubacar Kamara va découvrir l'équipe de France en juin à l'occasion du début de la Ligue des Nations 2022/2023. Le milieu de terrain marseillais est la seule nouveauté de cette deuxième liste de l'année, une liste que DD a élargie à 24 hommes en raison de l'embouteillage de matches qui se présente.

Deschamps sur le "sujet sensible" du Qatar : "Chaque personne aura sa liberté d'expression"

Equipe de France
Zidane ne ferme pas la porte au PSG... mais vise surtout les Bleus
23/06/2022 À 06:28
Du 3 au 13 juin, les Tricolores doivent disputer quatre rencontres face au Danemark (3 juin au Stade de France), en Croatie (6 juin), en Autriche (10 juin) et une nouvelle fois face aux Croates (13 juin), au Stade de France.
Courtisé par le Sénégal, le Marseillais va découvrir les A après avoir porté les couleurs des équipes nationales tricolores depuis les U17 jusqu'aux Espoirs (9 capes). Préféré à Eduardo Camavinga, postulant naturel, Boubacar Kamara remplace numériquement Paul Pogba. Blessé à un mollet depuis avril, le milieu de terrain de Manchester United n'était pas encore en état de venir à Clairefontaine.

Benzema ou Giroud

Olivier Giroud, lui, était en état de débarquer au château. Mais après l'avoir rappelé en mars, alors que Karim Benzema était blessé, le sélectionneur de l'équipe de France ne l'a pas intégré dans sa liste de juin. DD avait des doutes sur sa capacité à accepter de jouer un rôle mineur après avoir été un titulaire indiscutable durant près de cinq ans. Il semble que ceux-ci n'aient pas été levés lors du dernier rassemblement. L'ancien attaquant de Montpellier aura bien du mal à voir le Qatar cet automne.

Deschamps : "Kylian Mbappé est Français, ça me va"

Pour le reste, Didier Deschamps a été fidèle à ses choix de mars, puisque William Saliba et Jonathan Clauss, satisfaisants lors de la rentrée des Bleus, sont de nouveau là. Appelé mais forcé de renoncer en raison du Covid, Benjamin Pavard fait partie des neuf défenseurs retenus.
L'attaque est constituée des sept joueurs que DD avait appelé en mars, avant la blessure de Benzema et le rappel de Giroud. Là aussi, il a suivi sa ligne de conduite. Au grand dam du deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus.
Euro 2020
Mbappé reprend Le Graët : "Il considérait qu’il n'y avait pas eu de racisme après l'Euro"
19/06/2022 À 13:22
Coupe du monde
Zidane : "Bixente est le seul qui aurait pu me contenir"
19/06/2022 À 11:10