Le Danemark se reprend face à l'Autriche (2-0) et reste placé pour le Final 4 de la Ligue des Nations

LIGUE DES NATIONS - Trois jours après sa défaite à domicile face à la Croatie (0-1), le Danemark s'est bien repris ce lundi soir contre l'Autriche (2-0). Jonas Wind et Andreas Skov Olsen ont trouvé l'ouverture en première mi-temps face aux hommes de Ralph Rangnick. Avec neuf points à deux journées de la fin de la phase de poules, le leader danois peut espérer accéder au Final Four.

Andreas Skov Olsen et le Danemark ont battu l'Autriche (2-0) en Ligue des Nations.

Crédit: Getty Images

Le Danemark a conservé lundi la tête de son groupe en Ligue des nations en battant l'Autriche (2-0), restant bien placé dans la course au Final 4. Grâce à deux buts inscrits en première mi-temps par Jonas Wind et Andreas Skov Olsen, les Danois ont écarté sans trop de difficulté les Autrichiens, conservant avec neuf points deux unités d'avance sur les Croates, et cinq sur leurs adversaires de lundi.
Ce petit matelas place les Danois en bonne position pour espérer décrocher une place pour le Final 4, dont les rencontres auront lieu du 14 au 18 juin 2023. Dans cette perspective, la rencontre Croatie-Danemark du 22 septembre apparaît déjà décisive. Avec sa quatrième place au classement (2 points), la France, qui avait remporté la dernière édition de la Ligue des nations en 2021, a en revanche perdu officiellement son titre lundi soir. (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité