Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Nations : L'Allemagne concède le match nul face à l'Angleterre, Harry Kane buteur sur penalty (1-1)

Maxime Claudel

Mis à jour 08/06/2022 à 01:34 GMT+2

LIGUE DES NATIONS - Un penalty inscrit par Harry Kane en fin de rencontre a permis à l’Angleterre de décrocher un point en Allemagne, ce mardi à l’Allianz Arena (1-1). Jonas Hofmann avait mis des Allemands dominateurs devant, en début de seconde période. L’Italie, qui a battu 2-1 la Hongrie, profite de ce partage des points pour être seule en tête du groupe 3 de la Ligue A, après deux journées.

Thomas Müller et Harry Kane lors de la rencontre Allemagne-Angleterre en Ligue des nations

Crédit: Getty Images

L’Allemagne et l’Angleterre ne sont pas plus avancées dans cette Ligue des Nations. Opposées dans l’affiche de la 2e journée, les deux nations ont partagé les points au terme d’un match qu’aurait dû remporter la Mannschaft, au regard de sa maîtrise bien supérieure, mardi soir à l’Allianz Arena (1-1). Mais un penalty généreusement accordé aux Three Lions a permis à Harry Kane d’inscrire son 50e but en sélection et, surtout, de répondre à l’ouverture du score allemande.
Ce hold-up ne fera pas oublier que les hommes de Gareth Southgate, surpris par la Hongrie quelques jours plus tôt, pointent à la dernière place du groupe 3 de la Ligue A, dans lequel l'Italie est désormais en tête, forte d'un succès face aux Hongrois. L'Allemagne, elle, est à deux points en deux matches.

L'Allemagne largement supérieure

Les Anglais ont encore trouvé le moyen de contrarier les Allemands, qui pourront s’en vouloir d’avoir laissé échapper deux points. Les joueurs d’Hansi Flick ont effectivement réalisé un bien meilleur match que leurs adversaires. Leur seul tort ? Ne pas avoir su faire preuve d’efficacité dans le dernier geste.
Pour preuve, malgré leur domination, notamment physique, ils ont attendu la deuxième période pour matérialiser leur mainmise au tableau d’affichage. Jonas Hofmann, parfaitement servi par Joshua Kimmich à l’entrée de la surface, a trouvé la faille d’un tir limpide (1-0, 51e), alors qu’un but lui avait été justement refusé pour une position de hors-jeu avant la pause (23e).

Grealish en détonateur

L’Allemagne donnait alors l’impression d’avoir mis un gros coup aux Anglais, cuits comme jamais et d’abord abandonnés par le coaching, trop tardif. Sauf que la Mannschaft n’en a pas suffisamment profité. Jordan Pickford a par ailleurs réalisé deux arrêts déterminants pour maintenir son équipe à flot, avec une main ferme face à Thomas Müller (70e) puis en remportant son duel avec Timo Werner, à l’issue d’un contre allemand (75e).
Le sursaut d’orgueil anglais s’est fait attendre, mais il a fini par arriver sous l’impulsion de Jack Grealish, auteur d’une excellente entrée en jeu. Il n'est ainsi pas passé loin d'adresser une passe décisive à Harry Kane, écoeuré par Manuel Neuer (76e).
Ce n’était que partie remise pour l’attaquant anglais, qui peut remercier l’intervention du VAR sur un contact involontaire, sinon léger, avec Nico Schlotterbeck dans la surface. La star de Tottenham a parfaitement pris Neuer à contre-pied sur le penalty, pour passer la barre des 50 buts avec l’Angleterre, à trois petites longueurs du record détenu par Wayne Rooney.
Un coup du sort très bien payé pour les Three Lions, qui affichent de grosses limites dans cette Ligue des Nations. L’Allemagne a loupé le coche, et c’est donc l’Italie qui sourit.
picture

Harry Kane

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité