Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Nations - L'Angleterre, corrigée par la Hongrie, enregistre sa pire défaite à domicile depuis 1928

Damien Dorso

Mis à jour 15/06/2022 à 00:09 GMT+2

LIGUE DES NATIONS- L'Angleterre a signé un quatrième match sans victoire durant ce mois de juin en s'inclinant lourdement contre la Hongrie (0-4). Les Anglais enregistrent leur plus lourde défaite à domicile depuis 1928. Si la Hongrie prend la tête du groupe, les Three Lions, qui ont fini à dix après l'expulsion de John Stones à la 82e, voient le Final Four de la Ligue des Nations s'éloigner.

Raheem Sterling lors de la défaite de l'Angleterre face à la Hongrie, 2022

Crédit: Getty Images

Les Three Lions vont encore plus mal que les Bleus. Les hommes de Gareth Southgate ont subi une correction historique face à la Hongrie, ce mardi soir au Molineux Stadium de Wolverhampton, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Nations (0-4). Alors qu'ils devaient réagir notamment après leur revers du match aller (1-0), ils se sont révélés trop brouillons et totalement impuissants avant de sombrer et de subir leur plus large revers à domicile depuis 94 ans pour une humiliation qui restera dans les mémoires.
Les Anglais ont d'abord été cueillis à froid sur la première occasion des visiteurs. Suite à un long coup franc venu de la gauche, Roland Sallai a hérité du ballon dans la surface d'Aaron Ramsdale et l'a trompé en enchaînant contrôle de la cuisse et reprise du pied droit (0-1, 16e). L'Angleterre a tenu le ballon tout au long du match mais n'a pas su quoi en faire face à un bloc hongrois regroupé et parfaitement rigoureux. Southgate qui avait procédé à neuf changements par rapport au dernier match nul sans but face à l'Italie (0-0) n'a pas été mieux inspiré et ses joueurs ont encore nettement manqué d'automatismes et de liant dans l'animation collective.

Sallai a fait très mal

Son homologue Marco Rossi, lui, avait parfaitement préparé son plan et a eu le nez creux en lançant Martin Adam (69e). Le nouvel entrant a tout de suite gratté le ballon dans les pieds de Kalvin Phillips pour filer sur la droite et permettre à Sallai de s'offrir un doublé d'une belle reprise au second poteau (0-2, 70e). Harry Kane a bien placé une tête sur la transversale (77e) mais Zsolt Nagy a permis aux Magyars de prendre le large d'un tir tendu (0-3, 80e).
L'Angleterre a définitivement coulé avec l'expulsion de John Stones pour un second carton jaune brandi par M. Turpin (82e) et un dernier but de Daniel Gazdag (0-4, 89e). Alors que l'Allemagne a étrillé l'Italie (5-2), la Hongrie signe sa première victoire sur le sol anglais depuis 1953 (3-6) et pointe en tête de ce groupe 3 avec 7 points. Les Three Lions, eux, sont bons derniers avec seulement 2 unités au compteur. Cette déroute anglaise n'est pas encore synonyme de relégation en Ligue B mais elle risque de faire mal aux têtes pendant tout l'été.
picture

"Collectivement et individuellement, il n'y a quasiment aucun point positif à retenir"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité