‌‌Kevin De Bruyne offre une finale aux Diables rouges. Buteur et passeur décisif jeudi 22 septembre lors du succès des Belges sur le Pays de Galles (2-1), le joueur de Manchester City a permis aux siens de conserver l’espoir d’accrocher la première place du groupe 4 de la Ligue des Nations. Il leur faudra pour cela battre les Pays-Bas par plus de trois buts d’écart dimanche.
Dès le début du match, le numéro 7 belge a pris les choses en main. Trouvé à l’entrée de la surface par Michy Batshuayi, il s’est occupé d’ouvrir la marque d’une superbe reprise du gauche (10e), laissant le gardien gallois Hennessey complètement impuissant sur sa ligne. Quelques minutes plus tard, De Bruyne rendait la pareille à son partenaire de l’attaque en décalant parfaitement Batshuayi sur un centre millimétré que l’avant-centre de Fenerbahce n’a plus eu qu’à pousser au fond des filets (37e).
Ligue des Nations
Les Pays-Bas au rendez-vous du Final Four
25/09/2022 À 20:39

Kevin De Bruyne

Crédit: Getty Images

Hazard très en jambes

Entre-temps, le milieu de Manchester City avait régalé les spectateurs du King Baudoin Stadium d’un récital comme il en a le secret. Omniprésent, il aurait pu s’offrir plus d’un but mais sa tentative du gauche n’était pas assez puissante (24e) et celle du droit est venue s’écraser sur le poteau (27e). Reste que dans la foulée du milieu belge, les Diables rouges contrôlaient la rencontre, ne laissant aucune place aux Gallois pour s’exprimer.
Pourtant, les joueurs de Roberto Martinez se sont fait surprendre dès le retour des vestiaires. Démarqué dans la surface, Kieffer Moore est venu placer une tête gagnante (50e) pouvant laisser croire à un retour en fin de match des Gallois, comme lors du match aller (1-1). Malgré quelques occasions, et notamment une tête de Gareth Bale, sur son premier ballon (68e), les Belges ont réussi à tenir leur avantage jusqu’au bout, bien aidés par un Eden Hazard très en jambes lors de la deuxième mi-temps.
Avec ce succès, les Belges restent deuxièmes du Groupe 4, à portée de tir des Pays-Bas (trois points de retard). Ils retrouveront les Oranjes dimanche, à Amsterdam avec comme objectif une qualification en demi-finale de la Ligue des Nations. Il leur faudra pour cela gagner, et rattraper leur débours du match aller : les Hollandais étaient venus infliger une correction aux Diables rouges sur leur pelouse (4-1).
Ligue des Nations
Un intérimaire prestigieux : Henry coachera la Belgique face aux Pays-Bas
23/09/2022 À 17:05
Ligue des Nations
Hazard, titulaire avec la Belgique : "Je suis heureux de gratter des minutes"
22/09/2022 À 22:15