La légende continue. Alors que Lionel Messi a signé un quintuplé retentissant avec l'Argentine face à l'Estonie (5-0), son meilleur rival lui a répondu dans la foulée, ce dimanche. Cristiano Ronaldo a trouvé le chemin des filets à deux reprises lors de la large victoire du Portugal face à la Suisse dans le cadre de la 2e journée du groupe 2 de la Ligue des Nations (4-0).
L'avant-centre de 37 ans avait forcément à coeur de briller sur la pelouse de l'Estádio José Alvalade de Lisbonne, enceinte du Sporting CP, son club formateur rejoint à l'âge de 11 ans. C'est d'ailleurs lors de l'inauguration de ce stade en août 2003 qu'il avait tapé dans l'oeil de Manchester United à l'occasion d'un match amical qui avait fait basculer sa carrière.
Ligue des Nations
Ronaldo se régale, l'Espagne miraculée
05/06/2022 À 20:42

Sa maman en larmes

Mordant dès les premières minutes de la rencontre, CR7 a d'abord permis à William Carvalho d'ouvrir le score sur un coup franc mal repoussé (15e). Il s'est ensuite offert un doublé en cinq minutes d'une reprise à l'entrée de la surface (35e) puis en suivant un tir de Diogo Jota (40e).
De quoi faire pleurer de joie sa mère Maria Dolores, présente en tribunes avec son maillot sur les épaules. Il a continué de multiplier les tentatives en seconde période mais n'a pas réussi à faire encore trembler les filets. La superstar totalise tout de même désormais 117 buts en 188 sélections.
De quoi aussi laisser son sélectionneur Fernando Santos sans voix ou presque. "Que peut-on dire de plus à son sujet ?, a commenté le technicien portugais après la rencontre. Je répète que c'est le meilleur joueur du monde. Je crois que tout est dit". Cristiano Ronaldo aura l'occasion d'améliorer son record mondial du nombre de réalisations en équipe nationale dès jeudi face à la République tchèque. Ce sera encore dans l'enceinte du Sporting.

Les Portugais fêtent un but lors de Portugal - Suisse (4-0)

Crédit: Getty Images

Match amical
"Dimanche, le roi joue" : Ronaldo annonce qu'il jouera dimanche avec MU
29/07/2022 À 21:30
Premier League
Décidé à quitter Manchester United, Ronaldo tente de revenir au Sporting CP
28/07/2022 À 18:35