Ligue des Nations - Résultat de Pays-Bas - Belgique : 1-0, les Néerlandais verront le Final Four

Ligue des Nations / Ligue A
Johan Cruijff ArenA / 25.09.2022
Publicité
Ad
Direct
En direct
20:35
Live comment icon
THIERRY HENRY COACHERA LA BELGIQUE FACE AUX PAYS-BAS, EN RAISON DE LA SUSPENSION DE ROBERTO MARTINEZ. Il sera le numéro 1, le temps d'un match. Thierry Henry, habituel adjoint de Roberto Martinez, entraînera la sélection belge, dimanche en déplacement aux Pays-Bas (20h45). La raison : Martinez est automatiquement suspendu pour cette rencontre décisive, après avoir été exclu ce jeudi lors du succès de la Belgique face au Pays de Galles (2-1).
Un intérimaire prestigieux : Henry coachera la Belgique face aux Pays-Bas
20:30
Live comment icon
Depuis le début de cette Ligue des Nations, le meilleur buteur de la Belgique est l'attaquant de Fenerbahçe Michy Batshuayi (28 ans), déjà auteur de trois buts marqués mais également de trois passes décisives délivrées. Du côté des Pays-Bas, il s'agit de l'attaquant du FC Barcelone Memphis Depay (28 ans), avec déjà trois buts marqués mais également une passe décisive délivrée. Tous deux se partagent la tête du classement des meilleurs buteurs de la compétition.
20:25
Live comment icon
De son côté, la Belgique (trois victoires, un match nul, une défaite) est deuxième (comme à l'extérieur) avec dix points, la deuxième meilleure attaque (onze buts marqués) et la deuxième meilleure défense (sept buts encaissés). Pour espérer disputer le Final Four, la sélection devra s'imposer par trois buts d'écart.
20:20
Live comment icon
Au classement du groupe 4, les Pays-Bas (quatre victoires, un match nul) sont en tête (mais deuxièmes à domicile) avec treize points, la meilleure attaque (treize buts marqués) et la meilleure défense (six buts encaissés).
20:15
Live comment icon
La Belgique a perdu une seule de ses neuf dernières rencontres. C'était alors le 3 juin dernier, en Ligue des Nations, à l'occasion du match aller (1-4). Toutes compétitions confondues, durant cette même période, le reste de son bilan est de trois matches nuls pour également cinq victoires dont deux lors de ses deux dernières sorties.
20:10
Live comment icon
Toutes compétitions confondues, les Pays-Bas sont actuellement sur une série de quatorze matches sans revers (dix victoires, quatre matches nuls). Leur dernier revers date de l'Euro, le 27 juin 2021, en huitièmes de finale contre la République tchèque (0-2).
20:05
Live comment icon
La dernière confrontation entre les deux sélections remonte au 3 juin dernier. A l'occasion du match aller, les Pays-Bas s'étaient alors largement imposés en Belgique (1-4), grâce à des buts du milieu de terrain de l'Ajax Steven Bergwijn (40e), du défenseur de l'Inter Denzel Dumfries (61e) et un doublé de l'attaquant du FC Barcelone Memphis Depay (51e, 65e) d'un côté, contre une réalisation de l'attaquant de Fenerbahçe Michy Batshuayi (90e+3) de l'autre.
20:00
Voici la composition de départ de la Belgique de Thierry Henry (Roberto Martinez étant suspendu), en 3-4-3 : Courtois - Debast, Alderweireld, Vertonghen - Meunier, Onana, Witsel, Castagne - E. Hazard (c), Batshuayi, De Bruyne.
Prendront place sur le banc des remplaçants : Casteels (g), Mignolet (g), Carrasco, De Ketelaere, T. Hazard, Lukebakio, Openda, Saelemaekers, Theate, Tielemans, Trossard, Vanaken.
19:55
Les compositions des deux équipes sont tombées. Voici celle des Pays-Bas de Louis van Gaal, en 3-4-1-2 : Pasveer - Timber, Van Dijk (c), Aké - Dumfries, Berghuis, De Roon, Blind - Klaassen - Janssen, Bergwijn.
Prendront place sur le banc des remplaçants : Cillessen (g), Flekken (g), Noppert (g), Brobbey, De Ligt, De Vrij, Gakpo, Gravenberch, Malacia, Rensch, Taylor, Weghorst.
19:50
A la Johan Cruijff Arena d'Amsterdam, l'arbitre de la rencontre sera l'Anglais Anthony Taylor.
19:45
Live comment icon
Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre Pays-Bas - Belgique, comptant pour la sixième et dernière journée du groupe 4 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.

Crédit: Getty Images