Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pelouse de Vienne - David Alaba avant Autriche-France (Ligue des Nations) : "Nous avons un peu moins d'inquiétudes"

Clément Lemaître

Mis à jour 09/06/2022 à 14:33 GMT+2

LIGUE DES NATIONS - Alors qu'un trou dans la pelouse du stade Ernst-Happel de Vienne est apparu lundi soir lors de la réception du Danemark, et que la rencontre face à la France vendredi en Ligue des Nations a été maintenue, Ralf Rangnick et David Alaba ont commenté cet événement inédit en conférence de presse. "J'espère que ça n'arrivera plus jamais", a lâché le sélectionneur autrichien.

"Quand on voit les matches de Ben Yedder, on peut avoir une pensée pour Giroud"

Alors que le match Autriche-France a été maintenu ce vendredi soir, la délégation autrichienne a évoqué le dossier épineux de la pelouse de Vienne en conférence de presse. "J'espère que ça n'arrivera plus jamais", a lâché Ralf Rangnick. "La pelouse a été analysée, et l'UEFA a donné son approbation donc nous avons un peu moins d'inquiétudes, voire aucune", a assuré de son côté David Alaba, à la veille de la rencontre comptant pour la Ligue des Nations.
Je dirais que le terrain était en ordre. Il n'y avait pas de problème
L'apparition d'un trou béant d'au moins 30 centimètres de profondeur au milieu du terrain à la fin du match Autriche-Danemark, lundi soir, a conduit les instances autrichiennes à examiner minutieusement le gazon, suscitant également la polémique dans la presse locale avant la réception des champions du monde français. "Le jour du match contre le Danemark, ça a été, je dirais que le terrain était en ordre. Il n'y avait pas de problème", a ajouté David Alaba.
Le directeur général de la Fédération autrichienne a de son côté assuré que "les experts ont dit que la pelouse était en bon état et qu'il n'y aurait pas de risque". "Bien sûr qu'on ne peut pas exclure que quelque chose se passe à un moment à l'avenir, mais aucun nouvelle cavité n'a été identifiée dans le stade", a assuré le dirigeant.
Jeudi en fin de matinée, la pelouse du stade Ernst-Happel faisait encore l'objet de vérifications, ont constaté des journalistes de l'AFP. Les lignes blanches étaient retracées, tandis que les deux buts n'étaient pas encore installés. (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité