Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa Conférence : Le Stade Rennais qualifié pour la phase de poules après sa victoire 1-3 face à Rosenborg

Maxence Venot

Mis à jour 26/08/2021 à 21:15 GMT+2

LIGUE EUROPA CONFERENCE – Le Stade Rennais participera bien à la phase de groupes de cette nouvelle compétition européenne. Après sa victoire 2-0 au match aller, les hommes de Bruno Génésio se sont imposés, sur le terrain de Rosenborg 3-1. Très efficaces, les Rennais menaient 2-0 à la pause grâce à des buts de Del Castillo (6e) et Aguerd (41e). Albine (81e) a inscrit le 3e but en fin de match.

La joie des Rennais après un but marqué lors du succès contre Rosenborg en barrages de Ligue Europa Conférence

Crédit: Getty Images

Le Stade Rennais valide son ticket pour la Ligue Europa Conférence. Les Bretons ont confirmé leur succès du match aller (2-0) au Roazhon Park en s’imposant ce jeudi soir sur la pelouse de Rosenborg (1-3), grâce à des buts de Del Castillo (6e) et Aguerd (41e) et Abline (81e). Vecchia, lui, a marqué pour les Norvégiens sur penalty (68e). Rennes se qualifie pour une quatrième campagne européenne consécutive et doit désormais attendre le tirage au sort ce vendredi, à 13h30, pour connaître sa poule dans cette première édition de la "C4".
Les Rennais n’ont pas ménagé le suspense. Pourtant timides en début de rencontre, les Bretons ont rapidement pris l’avantage au score grâce à un contrôle de Serhou Guirassy, en pleine surface, repris par Romain Del Castillo, tel un renard, qui a ajusté André Hansen d’un tir du pied gauche (6e). Si son équipe n’avait pas le pied sur le ballon, le natif de Lyon aurait pu s’offrir un doublé à la demi-heure de jeu mais a buté sur le portier norvégien (32e). Avant la pause, Nayef Aguerd, en reprenant un corner de Bourigeaud de la tête, a fait le break pour le Stade Rennais (41e), lui permettant de rentrer au vestiaire en prenant une sérieuse option sur la qualification.

Premier but en pro pour Abline

Au retour des vestiaires, les joueurs de Bruno Genesio ont, comme lors de la première période, laissé le ballon à Rosenborg. Après l’heure de jeu, alors que la rencontre se jouait sur un rythme tranquille, Alfred Gomis a raté sa sortie et a percuté Holm des deux poings, offrant un penalty aux Norvégiens. Stefano Vecchia l’a transformé (68e). Cette avance au score, notamment grâce au match aller, a permis à Bruno Genesio de faire entrer des jeunes joueurs tel que Matthis Abline (76e) à la place de Guirassy. Pour son quatrième match en professionnel, le jeune attaquant de 18 ans a inscrit son premier but pour son club formateur après une bonne passe de Martin Terrier (81e).
picture

Nayef Aguerd lors de Rosenborg contre Lille.

Crédit: Imago

Avec un score cumulé de 5-1 en faveur du Stade Rennais, la fin de rencontre s’est montrée tranquille. Ou presque. Une petite frayeur est survenue côté breton lorsqu’Abline, lancé par Camavinga, a été heurté par Hansen, sorti loin de son but. Après plusieurs instants au sol en se tenant le genou et l’aide des soigneurs, le natif d’Angers a pu reprendre sa place sur la pelouse en boitant. En attendant de savoir s’il sera pleinement remis pour les prochaines rencontres, les Rennais auront surtout un œil sur le tirage au sort ce vendredi, à 13h30, afin de connaître leur poule pour cette première édition de la Ligue Europa Conférence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité