Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM-PAOK (C4) : Situation tendue au Vélodrome avant le coup d'envoi de la rencontre

Clément Lemaître

Mis à jour 07/04/2022 à 21:32 GMT+2

LIGUE EUROPA CONFERENCE - Alors que des premières tensions ont eu lieu mercredi soir puis jeudi après-midi entre les supporters de l'Olympique de Marseille et du PAOK Salonique, des débordements ont été constatés au Stade Vélodrome quelques minutes seulements avant le coup d'envoi du quart de finale aller de Ligue Europa Conference. La police a dû intervenir pour que le match puisse débuter.

Olympique de Marseille ultras

Crédit: Getty Images

Situation tendue au Vélodrome. A une vingtaine de minutes du coup d'envoi, la tension est brusquement montée entre supporters grecs, regroupés au sein du parcage visiteurs du Vélodrome, et fans de l'OM installés dans le Virage Nord, a constaté l'AFP. Plusieurs fumigènes ont été jetés d'un camp vers l'autre, au-dessus des filets de sécurité. Les supporters marseillais ont également lancé des feux d'artifice en direction du parcage grec et de très fortes explosions de pétards ont retenti.
Quelques morceaux de sièges ont également été lancés. Un bref mouvement de foule a eu lieu en bas du virage et la police est intervenue avec des gaz lacrymogènes en direction des fans grecs. Le speaker du stade a lancé un appel au calme, prévenant que le match risquait de ne pas débuter. Mais le coup d'envoi n'a finalement pas été retardé.
Quelques heures avant le quart de finale aller de la Ligue Europa Conference, des premiers débordements ont été constatés aux abords du Stade Vélodrome, rapporte RMC Sport. Dans l'après-midi, des heurts se sont aussi produits dans le quartier de La Joliette, situé non loin du Vieux-Port de Marseille, où les forces de l'ordre ont procédé à des premières interpellations, précise la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.
La police est également intervenue mercredi soir. Certains des supporters grecs, arrivés quelques heures plus tôt à Marseille, n'ont pas respecté l'arrêté pris par mesure de sécurité leur interdisant d'arriver en groupe constitué et identifiable, soulignaient les autorités locales. Les ultras du PAOK Salonique ont tenté de sortir de leur hôtel "pour en découdre", mais ont été bloqués par les forces de l'ordre à l'intérieur. "Des dégradations ont été constatés" au sein de l'établissement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité